Mon père, ma mère, mes tremblements de terre de Julien Dufresne Lamy, Rentrée littéraire

Highlighted

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre de Julien Dufresne Lamy, Rentrée littéraire

9782714493118ORI.jpg

Bonjour la communauté 

voici ma chronique sur ce roman : 

Une salle d'attente, un adolescent, Charlie, et sa mère attendent que le père de Charlie renaisse en femme. De longues heures d'attente après avoir dit au revoir au père et avant de rencontrer une nouvelle personne qu'il a pourtant appris à connaître pendant ces deux dernières années. Ce temps d'attente est le moment pour Charlie de se remémorer tout le chemin parcouru par sa famille depuis les premiers tremblements de terre à Noirmoutier, ce jour de vacances où son père a avoué à sa famille qu'il était femme.

Julien Dufresne Lamy écrit une fois encore un roman fort et surtout bouleversant ! En choisissant le prisme de Charlie, cet adolescent de 15 ans, il évoque le changement de genre sous un nouvel angle et pose la question trop peu soulevée : comment l'entourage vit-il ce changement de [modéré] et de vie ? Comment une mère amoureuse d'un homme accepte-t-elle ces bouleversements ? Comment un adolescent, en pleine construction, ressent-il ces tremblements ?

retour complet sur : https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/10/01/mon-pere-ma-mere-mes-tremblements-de-terre-de-julie...

Retrouvez ce roman sur Cultura.com

Balises (3)
Bleu
Cultura Balma