Mon tout premier Stephen King... Une belle découverte ! (L'OUTSIDER)

‎12-01-2020 15:26

Mon tout premier Stephen King... Une belle découverte ! (L'OUTSIDER)

 

 

 

                                                                  L'outsider- Stephen King  (Albin Michel
                                                                                                      ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

91z0rfxcxcl

 

 

 

 

Résumé :

 

Parfois, le mal prend le visage du bien.
 
Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

 

Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent.
Et si c’était vrai ?
 
 
 
Mon tout premier King. Mon tout premier roman d’un des plus grands auteurs d’horreur de la planète. Autant vous dire que j’avais hâte de me plonger dans cette histoire et de me faire mon propre avis.
Alors qu’est-ce que j’en ai pensé ? Est-ce que je rejoins le camp des grands fans du King ou de ceux qui n’adhèrent pas à son univers ? 
Pour être tout à fait honnête j’ai adoré. J’ai adoré jusqu’au dernier quart du roman qui m’a laissé un sentiment légèrement amer. Mais alors pourquoi commencer par l’Outsider ? Tout bonnement car c’est celui qui me donnait le plus envie. J’avais envie d’horreur, de thriller, d’enquête à suspense, de revirement de situation.
 

Ce que j’ai adoré dans cette histoire c’est vraiment l’aspect policier. On arrive dans une petite ville où tout le monde se connait. On comprends qu’un enfant à été tué et que le coupable est l’entraineur de baseball, un homme hautement respecté et apprécié des habitants. Le choc, l’incompréhension. A-t-il vraiment pu commettre un acte aussi horrible ? Depuis quand cet homme cache son vrai visage ? On avance dans l’enquête assez lentement. Je comprends très vite que le King aime prendre son temps dans ses intrigues. On a droit à de multiples personnages, plusieurs points de vue, de nombreux rapport de police qui dynamise vachement l’histoire et me donnait sans arrêt envie de tourner les pages à toute allure. On est totalement dans cette ambiance pesante et délicate dès les premières pages. L’écriture est terriblement addictive, très agréable, très incisive par moment également. Aucun détail ne nous est épargné et c’est finalement pour le mieux car on comprends toute l’horreur de l’enquête.
 

J’étais totalement dans l’histoire jusqu’à ce qu’on plonge trop profondément dans le fantastique.
Vous allez me dire « Et bien oui c’est Stephen King fallait t’y attendre » et oui je m’y attendais, mais pourtant ça reste quelque chose avec lequel j’ai eu du mal durant ma lecture. J’aurais adoré que l’histoire se cantonne à du pur thriller sans obligatoirement injecter une part de fantastique dans l’intrigue. Ça reste bien fait, j’ai tout de même lu le dénouement jusqu’au bout, je ne me suis pas ennuyé, mais mon intérêt pour le bouquin est retomber dans ce dernier quart. J’avais tellement aimé cette histoire quand elle restait ancrée dans la réalité que, quand le fantastique fût réellement mit en avant, j’ai un peu déchanté. Je me pencherais à coup sur sur d’autres romans du King qui reste du policier pur et dur car j’ai beaucoup aimé cette moitié de roman !
 

L’Outsider est une vraie bonne histoire. L’intrigue est addictive, le pitch est alléchant, c’est bien mené, on comprends petit à petit qui est cet Outsider, pourquoi il est là, quel est le but. Ce n’est pas effrayant, ne vous penchez pas sur cette histoire si vous espérez vous faire peur, ce n’est pas le but. Cela reste un très bon thriller fantastique que je vous recommande avec des personnages qui osent s’aventurer au-delà de leur croyances et assumer des erreurs qu’ils ont commises… Ce fût un régal !
 
 
 

Découvrir "L'Outsider" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2020/01/11/loutsider-stephen-king/

⭐️

 

 

 

14 Réponses 14
‎13-01-2020 13:44

Re: Mon tout premier Stephen King... Une belle découverte ! (L'OUTSIDER)

Merci @BOOKSANDRAP pour ta chronique. On attend vos avis sur ce livre, ou plus généralement sur les romans de Stephen King ! 

‎14-01-2020 18:57

L'Outsider, de Stephen King

 

IMG_20191108_113659_789.jpg

 

Résumé : Un jeune garçon est retrouvé mort, atrocement mutilé, dans la forêt. Tout désigne Terry Maitland, le coach de l'équipe de base ball de la ville : plusieurs témoins l'ont salué, l'ont vu faire monter le garçon dans un van, et l'ont même vu sortir de la forêt, la chemise ensanglantée.

Oui mais... le jour du meurtre, Terry était parti trois jours à plus de deux heures de là, avec des collègues, à une conférence/dédicace d'Harlan Coben... 

 

Mon point de vue : Un bon vieux King comme je les aime ! Un mélange de Ça, de Tommycknockers... On tourne les pages à une vitesse folle tant l'intrigue est bien ficelée et haletante. La confrontation finale est un peu rapide à mon goût, mais tout de même... un grand WOW! pour le maître 😊

 

                                            >> L'outsider format papier <<

                                            >> L'outsider format audio <<

                                            >> L'outsider format numérique <<

‎17-01-2020 10:47

Re: L'Outsider, de Stephen King

Merci @CyberReb pour votre partage autour de cette intrigue qui semble palpitante ! 

‎02-02-2020 17:54

Re: L'Outsider, de Stephen King

Coucou @Sophie-Cultura , on peut se tutoyer, c'est Rébecca, l'anim de Montauban ! Smiley très heureux

‎27-07-2020 18:52

Re: L'Outsider, de Stephen King

Je confirme : un très grand Stephen King! Je crois me rappeler qu'effectivement la fin m'avait laissée sur ma faim comme s'il l avait écrite car il fallait bien trouver une fin au livre.J aimerais bien voir la série tirée du bouquin mais elle passe sur une chaine que je n ai pas (Ocs je crois)

‎27-07-2020 18:57

Re: Mon tout premier Stephen King... Une belle découverte ! (L'OUTSIDER)

l outsider est un très grand Stephen King comme la plupart de ses livres d'ailleurs.

@BOOKSANDRAP  j espère que vous allez continuez à lire ces livres et les appréciez comme je les apprécie.

‎30-04-2021 12:51

L'Outsider de Stefen King

Ce livre est tous simplement très bien fait. Il maintient le suspens et l'attentention du lecteur. On essaie de chercher des indices en même temps, d'être l'inspecteur. J'ai vraiment adoré ce livre. 

‎30-04-2021 22:57

Re: Mon tout premier Stephen King... Une belle découverte ! (L'OUTSIDER)

Je n’ai pas lu l’Outsider mais ton commentaire m’a beaucoup plus ! J’ai découvert King seulement l’an denier et tache de rattraper mon retard ! (simetierre, Cellulaire et 22/11/63 m’attendent déjà sur la commode ^^). Je te conseille « L’institut » du King que j’ai dévoré l’année dernière. Palpitant, jeune avec un fort suspens. Du King tout craché Smiley heureux 

‎04-11-2023 21:11

L'outsider, Stephen King

Très déçu,j ai même  eu du mal à aller au bout... pas de suspens,une atmosphère  certes mais un.scenario qui ne tient pas la route. C'est mon 3 ème King récent et ce sera le dernier..  je ne retrouve pas le grand King des année 80 tel Simetierre,les Tommyknokers etc... je vais donc me replonger dans les vieux standards tout simplement incroyables 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >