Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

‎17-11-2020 17:22

Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

 

 

                                                                     Les élus- Veronica Roth (Michel Lafon
                                                                                                      ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.18.11.png

 

 

 

 

Résumé :

 

Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

 

 

 

J'ai été fascinée par les 150 premières pages. Retrouver ces héros de 30 ans bousillés et profondément marqués par leur bataille avec l'Obscur le grand méchant de l'histoire était vraiment intéressant. On découvre des personnages bourrés de réalisme, attachants et fragiles. Dans un univers où la magie est à ses débuts. On a la chance que le récit soit peuplés de coupure de presse, de fiches classés top secret etc j'ai adoré ce contenu ajouté ! C'était vraiment passionnant et j'attendais avec impatience de voir où l'auteure allait nous emmener.

 

Et puis au bout de 150 pages on part vers quelques chose de différent, de plus scientifique. On y parle encore de prophétie mais on aborde surtout d'autres dimensions et les mondes parallèles.... au début de cette seconde partie l'auteure m'avait quelque peu perdue, c'était un peu trop pour moi et puis au final plus je découvrais ce monde parallèle bourré de magie plus je trouvais ça de nouveau très sympa ! 😁


Nos héros sont loin d'être au bout de leur surprise quand ils apprennent qu'ils doivent affronter de nouveau un grand méchant du même acabit que l'Obscur... et le lecteur est également loin d'être prêt !

Niveau personnages, j'ai franchement adoré Sloane. Beaucoup la détesteront je pense mais moi je l'ai adoré. Elle est terriblement humaine et fait des erreurs et n'est pas toujours tout à fait honnête mais qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas suivre des personnages trop parfaits !!!

Pour moi c'est une super découverte j'ai passé un excellent moment !!

 

 

 

 

Découvrir "Les élus" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON INSTAGRAM : https://www.instagram.com/p/CG-q5ronWN6/ 

⭐️

 

 

 

6 Réponses 6
‎17-11-2020 22:23

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

@BOOKSANDRAP , je vous conseille de lire les livres de la saga Divergente si vous ne l'avez pas fait car bien meilleurs que les adaptations.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-11-2020 10:07

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

Coucou @BOOKSANDRAP ca fait plaisir de te voir par ici ! je vais de ce pas lire tous tes nouveaux coups de coeur !

‎24-11-2020 00:01

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

Je ne les ai jamais lus ! Ils avaient fait tellement de bruit à leur sortie que je n'avais jamais tenté. J'ai peur que ce soit un peu trop simple maintenant que beaucoup de livres reprennent les même codes ! Innovant à l'époque mais là je ne sais pas, je tenterais peut-être un jour Smiley heureux Merci pour le conseil ! 

‎24-11-2020 00:04

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

Oui ça fait du bien de partager haha ! J'espère que je te donnerais envie d'en découvrir Smiley heureux 

‎24-11-2020 09:26

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

Bonjour @BOOKSANDRAP pour que la personne à qui vous répondez puisse voir vos messages dans ses notifications, n'oubliez pas de la tagguer avec le @ Smiley heureux 

‎25-11-2020 09:40

Re: Mon tout premier Veronica Roth... Très belle découverte !

@BOOKSANDRAP , oui beaucoup de dystopie ont le même code mais certain roman ou saga sorte du lot et son plaisant à lire. 

 

Comme dans divers genres littéraire ou dès que quelques chose fonctionne tout le monde veux sa part du gâteau.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >