AVIS : Monsieur de EL James

‎03-07-2020 21:47

AVIS : Monsieur de EL James

81edNGaw2AL.jpg

 

J'attendais la sortie de ce roman en poche avec beaucoup beaucoup d'impatience. Il me tente depuis très longtemps j’avais même déjà failli l’acheter en grand format donc quand j’ai vu sa sortie poche je me suis littéralement ruée dessus. Le résumé me tentait bien et j’avoue que je trouve la couverture vraiment jolie ! 

 

Dans ce nouveau roman de l'autrice de Cinquante nuances de Grey nous suivons les aventures de Maxim et Alessia. Maxim est un riche héritier qui n'a jamais eu à s'inquiéter de la moindre chose, pleins aux as, il n'a jamais porté de responsabilités, bref il est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsqu'il se retrouve à la tête de toute la fortune, des domaines et du titre, et il n'est pas du tout préparé. Et comme si cela ne suffisait pas Alessia apparait dans sa vie bousculant ses émotions et ses sentiments. D'autant plus que la jeune femme semble cacher des secrets et fuir un grand péril.

 

Lorsque j’ai débuté ma lecture j’ai eu un peu peur. D’abord parce que je ne m’attendais pas à un personnage d’Alessia tel qu’on le découvre, j’étais aussi un peu réservée avec le personnage de Maxim. Mais une fois que je m’étais plongée dedans pour de bon j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher ! Pourtant, ce livre me laisse un étrange sentiment parce que j’ai adoré me plonger dedans et j’ai vraiment aimé la plume, mais d’un autre côté je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et l’histoire ne m’a pas spécialement fait vibrer non plus. C’est un peu paradoxal et j’avoue n’avoir jamais ressenti ça avec un livre ce qui ne rend d’autant plus intéressant ! Smiley clignant de l'œil

 

C'était un excellent moment de lecture ! 

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur / 5

 

Si il vous tente c'est par ici !

 

 

Anthéa
4 Réponses 4
‎06-07-2020 10:21

Re: AVIS : Monsieur de EL James

Bonjour @anthea-stories,

Je suis du même avis que toi sur le fait qu'il est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à le finir pour ma part ...

‎15-07-2020 21:46

Re: AVIS : Monsieur de EL James

C'est vrai que c'est un livre qui m'a laissé un sentiment assez étrange j'ai aimé le lire mais pourtant je ne paut pas dire que j'ai vraiment apprécié l'histoire... Smiley surpris

Anthéa
‎26-01-2021 18:24

Monsieur EL James

Ne surpasse pas 50 nuances de Grey. Thème romantique et thriller. Ponctué d'action, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Maxim et Alessia sont attachants.

 

Lecture facile et rapide, on frissonne de temps en temps.

 

La suite est attendu avec impatience.

 

https://www.cultura.com/monsieur-9782253262404.html

Balises (1)
‎28-01-2021 12:17

Re: Monsieur EL James

Bonjour @manongallois14 ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >