Murène de Valentine Goby

‎28-02-2020 13:36

Murène de Valentine Goby

murène.jpg

 

Coup de coeur absolu pour ce roman magnifique, et magnifique est un faible mot !

 

J’ai découvert Valentine Goby grâce à son roman « Kinderzimmer » puis l’année dernière, avec « Un paquebot dans les arbres ». J’ai adoré ses deux romans et j’ avais hâte d’en lire plus de cette auteure.

A mon avis, Murène est un cran au-dessus. Je suis impressionnée par la documentation que l’auteure a recueillie pour parler de ce sujet. Tout est précis, documenté, renseigné, argumenté… tout cela, avec une émotion incroyable !

C’est l’histoire d’une renaissance, de la différence, de la résilience, de la capacité à rebondir malgré le sort qui s’acharne sur vous. C’est aussi l’histoire du handi-sport, une spécialité de cabossés qui n’intéressaient pas grand monde. Valentine Goby écrit magnifiquement bien et a le talent pour parler des êtres atteints par les accidents de la vie. J’ai eu des émotions comme (presque) jamais ! Je garderai longtemps le souvenir de François et de Joao, son ami handicapé.

Murène de Valentine Goby aurait mérité d’être reconnu par un prix littéraire. C’est un livre qu’il faut lire absolument. J’ai tellement aimé ce livre que je te livre sur mon blog https://recettesetrecits.fr un petit extrait lu par l’auteure. Tu te rendras compte toi-même de l’intensité de ce texte.

Ma note : 5/5

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >