N.É.O T1 de Michel Bussi

‎04-06-2023 14:15

N.É.O T1 de Michel Bussi

Bonjour, je vais parlé de N.E.O du nouveau roman jeunesse de Michel Bussi.

 

 

N.e.o. t.1 - la chute du soleil de fer

https://www.cultura.com/n-e-o-t-1-la-chute-du-soleil-de-fer-9782266306218.html

 

Résumé : 

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.

 

 

L'univers décrit par l'auteur est un petit bijou d'imagination, dans un décor parisien sa me fait pensé à Seul ou la brume. Au coeur des grands monument touristiques on y découvre une ambiance totalement différente. Ce premier tome est une sorte de prélude afin de connaître les personnages avant de dure épreuve dans la suite.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎08-12-2020 10:02

Re: N.E.O de Michel Bussi

Merci pour ce partage autour de Néo @spitfire89 ! 

J'ai vu que vous aviez posté une question à Michel Bussi en commentaire de l'article de @julie__ : Posez vos questions à Michel Bussi

Auriez-vous une question spécifique autour de N.E.O à lui poser ? 

‎09-12-2020 08:42

Re: N.E.O de Michel Bussi

 oui je n'y est pas songé en postant mes questions pour Michel Bussi ?

 

Dans le caractère des personnages s'est il inspiré de ses proches ?

Michel Bussi à t'il commencé à travaillé sur le prochain tome de ce roman jeunesse ou sur quel autres livres ?

Combien de tome à t'il prévu dans son plan initiale ?

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-12-2020 10:27

Re: N.E.O de Michel Bussi

Super les questions @spitfire89!

Pourriez-vous s'il vous plait ajouter directement les questions dans l'article de @julie__ car elle va tout compiler Smiley heureux 

Merci ! 

‎08-12-2020 10:30

Re: N.E.O de Michel Bussi

@Sophie-Cultura  aucun souci j' y vais.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-12-2020 08:24

Re: N.E.O de Michel Bussi

Bonjour @spitfire89

 

Je ne sais pas si j'ai tout compris : s'agit-il d'un roman ou d'une BD? Un peu des deux?

‎09-12-2020 08:51

Re: N.E.O de Michel Bussi

@soff78 , Neo est un roman Jeunesse.  voici un lien pour feuilleté quelques pages. https://books.google.fr/books/about/N_E_O_tome_1_La_Chute_du_soleil_de_fer.html?id=fDXvDwAAQBAJ&prin...

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >