Ne fais confiance à personne - Paul CLEAVE

Ne fais confiance à personne - Paul CLEAVE

Grande amatrice des romans Sonatine, je découvre cependant Paul Cleave à travers ce roman : Ne fais confiance à personne

 

ne-fais-confiance-a-personne-tea-9782355846427_0.jpeg

 

Le démarrage est un peu long selon mon goût. La présentation du personnage et de sa maladie est vraiment longue et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai failli abandonner la lecture mais on m'avait tellement recommandé cet auteur que j'ai persévéré.

Au bout d'une centaine de pages, j'ai vraiment été emballée par l'histoire. J'ai atteint ce moment où l'on comprend que ce qui est écrit est une image de surface et que ce qui se trame est énorme.

A partir de là, j'avais hâte de reprendre mon roman afin de savoir si Jerry, ou futur Jerry allait nous dévoiler ses secrets, ou si Docteur A (son Alzheimer) allait avoir le dessus et l'empêcher de déméler le vrai du faux.

 

On jongle entre fiction et réalité. La fiction écrite par cet ancien auteur de thriller, la réalité tronquée par sa démence liée à sa maladie. On prend obligatoirement parti pour Jerry, il est tellement touchant.

 

Et le dénouement est juste ...  wouahou.

 

Retrouvez Ne fais confiance à personne sur Cultura.com. Version Ebook disponible également. 

 

Balises (4)
Noir
Cultura Montauban