Nevada - Claire Vaye Watkins

‎02-05-2016 15:37

Nevada - Claire Vaye Watkins

Claire Vaye Watkins nous offre avec les dix textes qui composent ce recueil de nouvelles un voyage fascinant et une expérience unique au cœur du grand ouest américain, de Las Vegas à Reno en passant par le désert de Black Rock, et à travers une petite mosaïque d’atmosphères et de tranches de vies. La première chose qui vous frappe c’est l’impression d’avoir bel et bien lu un roman et non un recueil de nouvelles. Cela tient en premier lieu du fait que chaque histoire est parfaitement conçue et ancrée dans un même territoire géographique et émotionnel. L’auteur réussit en effet à établir une réelle cohérence entre les dix textes tout au long de l’ouvrage et à tisser un lien abstrait entre les différents personnages et leurs histoires propres. D’autre part, c’est la maîtrise tout à fait exceptionnelle de la narration, des dialogues et des descriptions de paysages qui donnent à chaque nouvelle la puissance et la force d’un roman. L’auteur met en scène des personnages complexes et saisissants marqués par le temps et les épreuves et sonde ainsi avec une grande subtilité et de manière implacable l’âme humaine. Dix tranches de vies imprévisibles, insolites et déconcertantes et qui prêtent inexorablement à réfléchir. Avec Nevada, Claire Vaye Watkins signe un recueil de nouvelles résolument remarquable et qui la place d’emblée parmi les plus grands auteurs du genre. Retrouvez ce titre sur Cultura.com Nevada - Claire Vaye Watkins – Editions Calmann-Levy



Nevada-Claire-Vaye-Watkins.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >