Nevermoor, un univers magique enchanteur !

‎08-06-2020 16:43

Nevermoor, un univers magique enchanteur !

 

 

 

 

             Nevermoor, T1 : Les défis de Morrigane Crow - Jessica Townsend (PKJ
                                                                                                         ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

nevermoorbooksandrap (1).jpg

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce
qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
 
 
 
Nevermoor, est, un univers magique absolument incroyable. C’est ce qui fait à mon sens le point fort de ce bouquin. Au delà de son histoire, de ses personnages, de l’écriture, on ne peut que se prendre en plein visage la complexité de l’univers et son ambiance complètement dingue qui vous surprends encore et encore.
Plus je tournais les pages et plus je n’en croyais pas mes yeux tant il y avait de choses à découvrir. Fen, Le chat géant cynique et constamment mal luné, en passant par les parapluies volant, les enfants à tête de chiens ou encore les ombres terrifiantes… vous n’avez pas fini d’en prendre pleins les yeux.
 

C’est très riche, très élaboré et totalement barré, tout en étant accessibles aux jeunes lecteurs et c’est ce que j’ai trouvé génial.
On reste dans un récit destiné à la jeunesse. N’oublions pas que les enfants de ce roman ont entre 11 et 13 ans. Autant il peut y avoir énormément de détails, autant l’histoire en elle même reste assez simple pour être comprise par tous.
J’ai adoré Morrigane. Mog est une jeune fille qui m’a tout de suite beaucoup plu. Mordante et terriblement attachante c’est une enfant qui est tellement mature que l’on a du mal à se souvenir de son jeune âge. Elle aborde les situations avec beaucoup de courage et de réflexion et agît avec beaucoup de recul. J’ai apprécié sa détermination et son besoin d’être aimée et protégée.
 

Et pourtant même si j’ai passé un très bon moment de lecture, il m’a manqué un petit quelque chose.
Je pense que ma petite pointe de déception vient du dernier quart du roman. J’ai été moins emballée par la conclusion de ce livre et par les révélations qui nous y sont faites. Même si elles introduisent la direction que va désormais prendre le second tome, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer autre chose.
 

J’imaginais une école pleine de mystère, des épreuves davantage dangereuses et une noirceur bien plus présente. Même si j’y ai retrouvé quelques aspects, cela restait tout de même un peu trop simple à mon goût. J’aurais aimé un récit un peu plus approfondi par moments. C’est une histoire agréable qui se lit néanmoins très bien. C’est bien rythmé, on ne s’ennuie pas mais ce n’est malheureusement pas un coup de cœur comme je l’espérais.
 

« Nevermoor » est une lecture divertissante, réconfortante et sympathique pour l’Automne qui arrive à grand pas. Si vous aimez la magie, les dons particuliers et les récits d’amitié vous serez, je pense, séduits par ce premier tome haut en couleurs et plein d’humour que nous propose Jessica Townsend.
 
 
5 Réponses 5
‎01-03-2019 14:29

Re: Nevermoor, un univers magique enchanteur !

Bonjour,

 

Ce livre est sur ma table de chevet, pas encore lu mais vue votre avis, il me tarde de le commencer !!

 

Belle journée !

‎01-03-2019 15:04

Re: Nevermoor, un univers magique enchanteur !

Une très bonne lecture à vous !! J'espère que vous l'apprécierez ! 
Bonne journée également Smiley heureux 

‎27-10-2020 11:03

Nevermoor, Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

51VXz1HWoGL._AC_SY400_.jpg

 

Règle n°1 : ne naissez JAMAIS le jour du Merveillon. C'est ce qui est arrivé à la pauvre Morrigane Crow, qui est, depuis ce jour, maudite, et doit mourir le jour de ses 12 ans. En plus, à chaque fois qu'elle fait un compliment à quelqu'un, la situation se retourne contre elle et tourne à l'horreur, et elle finit par devoir s'excuser.

"Pardon d'avoir dit qu'il faisait beau aujourd'hui."

"Pardon d'avoir dit que la confiture était si bonne."

"Pardon d'exister."

Heureusement, Morrigane est attendrissante, et on adore la suivre dans ses aventures à Nevermoor, et les défis qu'elle aura à relever pour intégrer la société Wundrous.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

‎27-10-2020 11:04

Re: Nevermoor, Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Bonjour @gaëlle-bdxlac merci pour ce coup de coeur ! Ce roman a l'air très divertissant, je me laisserais bien tenter ! Smiley heureux

‎27-10-2020 13:49

Re: Nevermoor, Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Bonjour @gaëlle-bdxlac ! Un grand merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >