Nos corps étrangers De Carine Joaquim

‎27-02-2021 08:57

Nos corps étrangers De Carine Joaquim

https://www.cultura.com/nos-corps-etrangers-9782358877244.html

 

La manufacture de livres est une maison d'édition très attractive, de part les romans qu'elle propose. Leurs ouvrages correspondent tout à fait à mes envies de lectures.

 

 Elle propose des romans contemporains noirs, mais aussi un autre genre que j'affectionne particulièrement, le roman social

 

Après avoir lu et beaucoup aimé Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin, c'est avec grand plaisir, que je découvre ce nouveau roman, Nos corps étrangers de Carine Joaquim.

 

Non seulement, la couverture est très belle mais le résumé a tout pour me plaire.

 

↜↝↜↝

 

Ça parle de quoi ? 

 

Le lecteur suit un couple en dérive et au bord de l'implosion… 

La situation familiale est plus que tendue, tiraillée entre trahisons, mensonges, mal-être et la volonté de laisser derrière eux, cette période difficile. 

 

Changement cap pour cette famille, Elisabeth et Stéphane déménagent dans une nouvelle maison, à une heure de leur ancienne vie et se donnent une dernière chance pour sauver leur couple. 

 

Avec eux, leur fille, Maeva, adolescente, subira ce bouleversement contre son gré. La perte de ses amis, un nouveau collège où elle peine à s'intégrer, rendent la jeune fille taciturne. 

 

Sous des apparences trompeuses et à l'équilibre précaire, le couple essaye tant bien que mal à donner le change. 

Seulement la vie réserve bien des surprises, et des rencontres inattendues vont chambouler la vie de cette famille, fragile.

 

Tout peut basculer du jour au lendemain et l'auteure nous le démontre parfaitement ! 

 

Une intrigue captivante à l'atmosphère nébuleuse, allant crescendo dans un engrenage irrépressible, mais chut ! 

Je vous laisse évidement découvrir ce récit qui m'a complètement happée par son scénario diabolique et habilement bien ficelé.

 

 ↜↝↜↝
 
Ce roman aborde des thèmes actuels, sensibles et parfois difficiles.
 
Les sujets m'ont vivement intéressés. Il sera question du couple évidemment, mais aussi de harcèlement scolaire, d'handicap, d'immigration et d'un autre thème que je ne peux dévoiler étant la grande surprise de ce livre.
 

Un premier roman réussi et convaincant.

 

Sans aucun doute, c'est une auteure à suivre.

 

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2021/02/nos-corps-etrangers.html

Vert
Cultura Le Mans
4 Réponses 4
‎05-03-2021 09:00

Re: Nos corps étrangers De Carine Joaquim

Gros coup de coeur pour ce premier  roman ! 

‎05-03-2021 10:13

Re: Nos corps étrangers De Carine Joaquim

Merci @clo73. J'ai découvert La Manufacture de Livres avec "Né d'aucune femme" de Franck Bouysse, et je suis depuis attentif à leur ligne éditoriale. Mon avis sur "Ce qu'il faut de nuit" était en demi-teinte cependant. Si l'histoire était intéressante, je n'ai en revanche pas adhéré au style de l'auteur. Mais c'est une histoire de goût personnel...

‎06-03-2021 09:20

Re: Nos corps étrangers De Carine Joaquim

@dvall J'ai beaucoup aimé aussi Né d'aucune femme. Voici le prochain Petite louve que je vais découvrir chez les éditions La Manufacture de livres.

 

Peut être une image de 1 personne et livre

‎06-03-2021 13:38

Re: Nos corps étrangers De Carine Joaquim

"Petite louve"... Un premier roman qui touche à l'enfance et à la vengeance, thriller où la frontière entre proie et prédateur s'efface... Merci @clo73 d'avoir porté ce roman noir à notre attention. Hâte de lire votre critique maintenant !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >