Nothing man Jim Thompson Rivages noir

‎31-01-2021 12:22

Nothing man Jim Thompson Rivages noir

 

thompson.jpg

 

Nouvelle maquette graphique et nouvelle traduction pour ce classique du polar, à l'instar dernièrement de 1275 âmes devenu 1280 âmes (tronqué à l'époque à la série noire chez Gallimard), Jim Thompson a droit à tous les honneurs chez Rivages y compris de concourir pour le Prix Rivages des Libraires.

 

Ici c'est un personnage désabusé en proie à des problèmes d'alcoolisme et qui tente de lutter contre ses vieux démons. Clintown Brown est revenu de la guerre, abîmé, détruit. Un accident de la vie l'a plongé dans un terrible désarroi dont il peine à s'en remettre. Journaliste au Pacific City Courier il cherche une voie de rédemption. Sa femme Ellen donne tout pour tenter de le sauver. Clintown s'il veut tourner la page de ce qui le ronge devra un jour lui révéler un terrible secret et sans doute faire vaciller un équilibre précaire...

 

Quelle profondeur de personnage quelle dramaturgie dans ce destin d'un homme ravagé par son parcours de vie. Quelle noirceur. Toute vérité est elle bonne à entendre ? Un Jim Thompson comme il était au meilleur de sa forme.

#https://www.cultura.com/nothing-man-9782743650674.html

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Noir
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >