Nous étions nés pour être heureux Lionel Duroy

‎02-03-2021 16:00

Nous étions nés pour être heureux Lionel Duroy

@franther et @tata53000 avaient mis un commentaires je me suis intéressé a cette trilogie de Lionel Duroy

 

 

Pour plus d'information Cultura.com Femme clignant de l'œil

 

 

Depuis trente ans, Paul a fait du désastre de son histoire familiale la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n'ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir pour un déjeuner, chez lui, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et soeurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes. Viendra qui voudra. Et advienne que pourra.

 

Après priez pour nous et le Chagrin, celui-ci est sont troisième roman forment une trilogie des relations familiales, où blessures filiales et fraternelles et sens catharsitique de l'écriture se mêlent dans un seul et même élan..  Lionel Duroy, connu aussi pour être la plume de biographies de stars, comme celle de Depardieu,  n'aura eu de cesse d'utiliser sa propre histoire familiale comme matière principale de ses  propre romans et souvent de manière assez dure, où les rancœurs et les incompréhensions sont légions. Lionel Duroy semble apaisé dans ce volet.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >