Nous les menteurs de E. Lockhart pour prolonger l'été

‎23-09-2017 11:50

Nous les menteurs de E. Lockhart pour prolonger l'été

Nous%2Bles%2Bmenteurs%2Bde%2BE%2BLockhart

 

Retour sur un roman que j'avais beaucoup aimé étant plus jeune. Je l'ai relu cet été, la magie opère toujours. Un livre à suspense qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Impossible de deviner la fin, je vous le recommande vivement. 

 

Retrouvez la chronique complète sur le blog : https://coindeslicornes.blogspot.fr/2017/09/chroniques-nous-les-menteurs-e-lockhart.html

 

 

Cultura Portet Sur Garonne
9 Réponses 9
‎26-02-2017 22:22

Nous les menteurs E. Lockhart

 

9782070663132FS.gif

 

 

Cadence est l'ainée des enfants de la famille Sinclair, famille qui fait très attention à l'apparence. Toute la famille, a pour rituel de passer l'été sur l'ile familiale "Beechwood".

Il y a les grands-parents, leurs 3 filles, et les petits enfants, dont fait parti Cady.

Elle a pour habitude, de profiter de l’été avec ses cousins et Gap.

L'été 15 il se passe quelque chose, sauf que Cady ne se rappelle de rien, elle subit juste les effets, comme ses migraines et ses nausées. Personne ne veut combler les trous de sa mémoire. Elle se rappelle juste de sortir de l’eau, elle pense qu’elle s’est cogné contre un rocher et que son manque de souvenir est du à une commotion cérébrale.

L'été 17 le puzzle va se reformer.

 

L'imaginaire et la vérité vont se mélanger.

Le rythme du livre est agréable, ni trop lent, ni trop rapide. L’histoire est dramatique, bien écrite, tellement émouvante !

Balises (1)
‎26-02-2017 22:30

Re : Nous les menteurs E. Lockhart

‎09-06-2020 16:52

[Avis] 📚 Nous les menteurs

menteurs.jpg

 

 

 

 

Le résumé du livre :

Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui se retrouve chaque été sur l'île privé Beechwood

Les adolescents de cette famille (Cady, Mirren, Gat, Johnny) sont surnommés les Menteurs, ils sont tous très proches.

Cady ne se souviens pas de l'été 15 (été de leur 15 ans) à cause d'un accident. Elle retourne pour la première depuis cet été là sur l'île lors de l'été 17. Elle souhaite découvrir la vérité sur l'été 15, cet été qui changera à jamais sa vie.

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre même si arrivé à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « non, ce n'est pas possible, ça n'a pas pu arrivé, c'est horrible ! ». L'auteure à une façon particulière d'écrire, ce que j'ai apprécié. Nous ressentons les mêmes émotions (souvent contradictoire) de Cady. Quand on commence ce livre il nous tarde de savoir la vérité tout autant qu'à Cady. Et lorsque ce livre est fini il n'est pas possible de ne pas penser aux indices laissé tout au long du livre pour que l'on devine la fin. Je conseille donc vraiment de lire ce livre.

Balises (1)
‎29-06-2018 18:30

Re: Nous les menteurs de E. Lockhart pour prolonger l'été

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Ce livre est vraiment super, le style d'écriture est original. Et la fin ! C'est sûr qu'on ne peut pas la deviner !

‎01-11-2018 21:58

[AVIS] E. Lockhart - Nous les menteurs

 

 
Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.
 
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque je me suis lancée dans cette lecture. Je sais que ce roman avait fait beaucoup de bruit dans la blogosphère et sur Bookstagram lors de sa sortie. Néanmoins, je ne savais même pas de quoi cela allait parler.

La plume de l'auteur peut en surprendre certains. Avec moi, cela l'a fait. Elle arrive à s'adapter à la situation contée et nous permet de ressentir pas mal de choses.

On a de nombreux flash-back au fil de pages mais cela ne m'a personnellement gênée au moment de ma lecture.
En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans la narration. Certains passages m'ont semblé un peu longs et je ne savais pas où l'auteur en venir.
Au contraire, certains éléments du récit auraient pu, selon moi, être plus développés. Ils ne sont qu'évoqués, survolés alors que j'aurais souhaité en savoir plus.

Le final de ce roman en avait surpris plus d'un. Cela a aussi été le cas pour moi. Au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, j'ai émis plusieurs hypothèses mais aucune ne s'est avérée juste.

La fin choisie par l'auteur a donc eu son petit effet. J'ai littéralement dévoré les dernières pages avec le dénouement de cette histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Nous les menteurs, même si cela n'a pas été aussi époustouflant que ce à quoi je m'attendais.
 
 
‎02-11-2018 14:29

Re: [AVIS] E. Lockhart - Nous les menteurs

@PsychéeDélik merci le suspense a l'air de faire son petit effet dans ce roman !!! 

‎12-10-2021 14:18

Re: Nous les menteurs E. Lockhart

Bonjour, 

J'ai aussi lu nous les menteurs de E.Lockhart et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions ! La petite histoire d'amour qu'il y a entre deux des personnages du livre est juste trop mignonne ! 

Amazon.fr - Nous les menteurs - Lockhart,E., Peronny,Nathalie - Livres

 

C'est l'histoire de la famille Sinclair, famille riche, intelligente, sportive parfaite si on résume... Aucun n'a le droit à l'échec ! Mais un été tout bascule...Un livre riche en suspense et en émotion ! Attention, petit conseil, suivez bien votre lecture, si vous voulez bien tout comprendre ! 

Vous n'êtes pas prêt de la fin...

A découvrir sur Cultura 

‎12-10-2021 15:58

Re: Nous les menteurs E. Lockhart

Merci @pcas21 pour votre avis. J'ai également lu ce livre ! Je suis entièrement d'accord la fin m'a vraiment étonné ! J'ai envie de le relire, juste pour percevoir tous les indices que j'ai loupés. 

‎03-02-2024 12:37

Re: Nous les menteurs de E. Lockhart pour prolonger l'été

1.png

Il y a des livres qui semblent tellement hypés que tu te demandes si ça vaut vraiment le coup de les lire. Le fameux PHÉNOMÈNE TIKTOK "Nous les menteurs" était de ceux-là pour moi. 

C'est le genre d'histoire qui te transporte directement en été, avec cette ambiance légère mais pleine de mystères. Cela m’a rappelé les livres que je pouvais lire l’été quand j’étais ado comme “L’été où je suis devenue jolie” avec cette ambiance estivale et un groupe de riches adolescents.
Finalement, j’ai décidé de me laisser porter par le récit et j’ai vraiment bien fait.✨

 

 

Le livre se lit tout seul, et même s’il n’est pas très long, j’ai trouvé que l’on abordait des thématiques importantes, ce qui je trouve à le mérite d’être souligné. Je pense notamment au racisme, au mépris de classe et le fait de placer ses enfants/petits-enfants dans une concurrence malsaine ou la dépression.

En ce qui concerne le fameux plot twist dont le monde parle, pour ma part, j’avais décelé quelques petits indices ici et là, donc je n’ai pas été surprise sur certains points.
Par contre, j’étais totalement passée à côté de la fin du livre et j’ai compris à partir de là d’où venait un tel engouement.
Donc merci à moi-même d’être naïve et pas très maline haha.😅

Audrey de la chaîne du Souffle des mots en avait d'ailleurs parlé dans une de ses vidéos que parfois trop dire “Tu vas voir la fin est incroyable.” ; “Tu ne vas pas le voir venir. ”, pouvait gâcher l’expérience de lecture. Je m’estime heureuse d’avoir été préservée de ça et d’avoir pu profiter de ma lecture ! 

C’était un bon moment et je le recommande. 🐱

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >