Nuit-Bernard MINIER

‎02-04-2017 21:46

Nuit-Bernard MINIER

Bernard Minier nous permet de retrouver dans ce roman Martin Servaz le policier, et Hirtmann le tueur en série  pour un nouveau face à face. Il vaut mieux avoir lu "Glacé" (paru chez pocket) pour situer les personnages. Tout commence par un face à face entre 2 femmes dans un train.

Pendant un moment on cherche le lien avec la suite de l'histoire puis on oublie car on est vite pris par l'intrigue, embarqué sur une plate-forme pétrolière en pleine tempête, dans un village des Pyrénées  et jusqu'en Norvège .

Malgré quelques passages un peu longuets  (je dis bien quelques) j'ai dévoré  cet opus des aventures de Servaz. J'ai aimé  le rebondissement à la fin. Glacé reste pour moi le meilleur polar de B. Minier mais "Nuit" m'a réconciliée avec l'auteur. 

Balises (4)
Bleu
Cultura Montauban
4 Réponses 4
‎18-12-2021 18:35

Re: Nuit-Bernard MINIER

Ce n'est plus à démontrer: le duo Minier/Servaz est une réussite. Depuis Glacé, l'intensité des thrillers de la série Martin Servaz ne fait qu'enfler. Et cela se vérifie avec Nuit qui voit la confrontation entre le policier et son double maléfique Hirtmann prendre un nouveau tournant. Car ces deux-là vont se découvrir un but commun...
 
Pitch (4ème de couv):
"Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur une plateforme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Etrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom: Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis."
 

 

Via une écriture terriblement efficace, Minier nous tient éveillés! Impossible de s'ennuyer aux côtés de Martin Servaz, qu'on accompagne pour cette quatrième aventure qui va le faire passer plusieurs fois par le bloc opératoire et la case "sueurs froides". Son ennemi juré Hirtmann est plus proche que jamais pour une bonne raison: Gustav. Un gamin qui surgit de presque nulle part et qui chamboule le flic, comme le tueur. Un gamin comme trait d'union entre eux. Un combat s'engage alors entre ces deux prédateurs… mais qui traque l'autre? Et lequel arrivera à ses fins?
 
Encore une belle réussite et une lecture qui m'a enfin apporté ma dose de frissons et d'action que j'attendais après un enchainement de bouquins autrement plus laborieux. 
Minier, une valeur sûre!
 
Toutes les chroniques d'Un Livre dans Ma Baignoire sont à retrouver sur le blog du même nom ou sur Facebook ici (et il existe une page Instagram où il n'y pas pas que des couvertures de livres en photo Smiley clignant de l'œil )
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎21-12-2021 11:14

Re: Nuit-Bernard MINIER

Merci beaucoup @laureleenette pour votre coup de cœur très complet ! 

‎21-08-2023 16:24

Nuit . Bernard Minier

IMG_1809.jpegNuit de tempête en mer du Nord . Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base . Un homme manque à l’appel . En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz . L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît . Suivi . Epié . Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant . Au dos , juste un prénom : Gustav . Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis. 
Un polar intéressant. Des longueurs toutefois , dommage , qui rendent la lecture trop complexe et l’intrigue s’essouffle de page à page . Je l’ai lu jusqu’à la fin tout de même mais j’ai connu mieux dans la lecture des romans de cet auteur . 

 

 

‎22-08-2023 15:14

Re: Nuit . Bernard Minier

Merci @Jeanmou pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >