Nymphéas noirs - Michel Bussi

‎02-05-2016 15:40

Nymphéas noirs - Michel Bussi

Giverny, mai 2010. Dans le ru du célèbre village, le corps de Jérôme Morval, ophtalmologiste de renom, gît, le crâne défoncé. Deux inspecteurs viennent enquêter et troubler le quotidien des riverains, raviver de vieux souvenirs engloutis. Trois femmes vivent dans ce Village. Fanette, âgée d’un peu plus de 10 ans, très douée pour la peinture, et qui œuvre avec un vieux peintre américain, James, qui lui prodigue des conseils éclairés. Stéphanie Dupain, l’énigmatique institutrice, qui semble emprisonnée dans ce village fleuri, vivant avec un mari possessif, ainsi que la sorcière, une des personnes les plus âgées du village et qui, du haut de son moulin, observe et voit tout, sait tout. Ce crime va réveiller le souvenir d’un précédent meurtre jamais élucidé, plutôt étouffé, d’un enfant de 11 ans, mort dans les mêmes circonstances que Jérôme Morval. Et l’ombre d’un prochain assassinat plane sur le village en deuil. Que s’est-il véritablement passé à l’époque, qui se renouvelle aujourd’hui ? Qui est cette « sorcière » que l’on voit rarement, et qui dit connaître le nom de l’assassin ? Il est assez difficile de parler de ce livre sans en dévoiler la chute. Alors je n’en dirais pas plus, sinon que la construction de ce roman est fort habile, et que nous sommes complètement bluffés. Mais c’est aussi une belle promenade que nous offre Michel Bussi, qui nous permet de découvrir le village du célèbre peintre ainsi que quelques anecdotes. Michel Bussi est aussi l’auteur de quatre romans publiés aux éditions PTC. Le site internet de l'auteur : http://www.michel-bussi.net/ Retrouvez ce livre sur www.cultura.com

Nymphéas-noirs-Michel-Bussi.jpg
2 Réponses 2
‎24-03-2011 00:00

Re: Nymphéas noirs - Michel Bussi

[...] Retrouvez le dernier livre de Michel Bussi sur www.cultura.com, lire la chronique ici [...]
‎21-09-2019 02:32

Re: Nymphéas noirs - Michel Bussi

Gros coup de coeur pour ce livre même s'il est sorti en 2011, je ne l'ai découvert que cette année...

J'ai été scotchée/bluffée par l'auteur, il m'a littéralement manipulé. Je croyais avoir été plus forte que tout le monde et découvert l'intrigue. Non non que nenni j'ai été agréablement surprise par cette magnifique fin !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >