Où le coeur se pose (La Pension du bord de Mer T4) Tamara McKinley

‎16-04-2022 10:46

Où le coeur se pose (La Pension du bord de Mer T4) Tamara McKinley

https://www.cultura.com/ou-le-coeur-se-pose-9782377353675.html

 

Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile.
Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.
À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

 

 

Un très beau roman, touchant, dont j'ai aimé l'ambiance et la période dans laquelle il se déroule. Je retrouve le charme de se qui me plaisait dans les infirmières de notre dames. Julie est une jeune femme attachante, elle souhaite élever son neveu malgré les ragots qui risquent d'en découler. C'est un roman assez simple, mais réussi. C'est donc une maison du bonheur où il fait bon de vivre et où chacun soutient son prochain. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎09-12-2020 12:00

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

J'adore cette auteur, j'ai lu jusqu'à ce jour toute la saga de la pension 

‎09-12-2020 14:46

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

@vero10 , bonjour connaissez vous Marylène Pion, une autre autrice, si ce n'est pas le cas je vous conseille ces romans.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-12-2020 14:49

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

Non je ne connais pas..je vais m'y intéresser

merci

‎10-12-2020 12:06

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

Bonjour @spitfire89 

 

Tamara McKinley est une auteur incontournable dans le genre histoire romanesque. J'ai lu "La dernière valse de Mathilda" et j'avais adoré. A lire pour s'évader!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >