Où le coeur se pose Tamara McKinley

Où le coeur se pose Tamara McKinley

https://www.cultura.com/ou-le-coeur-se-pose-9782377353675.html

 

Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa sœur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile.
Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.
À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

 

 

Un très beau roman, touchant, dont j'ai aimé l'ambiance et la période dans laquelle il se déroule. Je retrouve le charme de se qui me plaisait dans les infirmières de notre dames. Julie est une jeune femme attachante, elle souhaite élever son neveu malgré les ragots qui risquent d'en découler. C'est un roman assez simple, mais réussi. C'est donc une maison du bonheur où il fait bon de vivre et où chacun soutient son prochain. 

4 Réponses 4

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

J'adore cette auteur, j'ai lu jusqu'à ce jour toute la saga de la pension 

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

@vero10 , bonjour connaissez vous Marylène Pion, une autre autrice, si ce n'est pas le cas je vous conseille ces romans.

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

Non je ne connais pas..je vais m'y intéresser

merci

Re: Où le coeur se pose Tamara McKinley

Bonjour @spitfire89 

 

Tamara McKinley est une auteur incontournable dans le genre histoire romanesque. J'ai lu "La dernière valse de Mathilda" et j'avais adoré. A lire pour s'évader!

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >