Offrande funèbre de Preston&Child

‎18-01-2021 19:27

Offrande funèbre de Preston&Child

Premier roman avec ce héros atypique, l'inspecteur Pendergast, du FBI. Un mélange de Sherlock Holmes, Hercule Poirot et Batman (au vu de sa fortune), qui ne suit pas toujours les directives, un peu chien fou du bureau mais aux résultats probants.
Sa nouvelle affaire le conduit en Floride, surveillé par un nouveau coéquipier. Là, un meurtre a été commis de façon peu banale : la victime a été égorgée puis éventrée, son cœur ôté. Ce dernier a ensuite été déposé sur la tombe d'une jeune femme s'étant suicidée onze ans plus tôt. Pas le temps de cogiter car à peine 3 jours plus tard c'est un nouveau crime qui touche Miami.
Que cherche le tueur, M.Cœur Brisé, qui sur chaque tombe s'excuse? Quels liens entre les différentes victimes? Et comment protéger la population, le criminel ne semblant pas avoir fini d'expier sa faute?
Un peu de psychologie, de voyage (bayou et Everglades n'auront plus de secrets....), de sang et de raisonnement, l'intrigue est bien menée avec un ultime rebondissement inattendu! Un héros peu probable mais c'est amusant et bien ficelé.
Agréable découverte que cette saga, je me laisserais bien tenter par d'autres.

2 Réponses 2
‎02-04-2023 18:00

Re: Offrande funèbre de Preston&Child

https://www.cultura.com/offrande-funebre-9782290223628.html

 

 

7_9782290223628_1_75.jpg

 

Bonjour @aufly , 

Le duo Preston&Child on commencé à écrire sur "ce héros atypique, l'inspecteur Pendergas"  pour une 1ere apparition avec la superstition qui sera ensuite renommé sous le nom de Relic.

La suite directe de la Relic et Le greniers des enfers.  Puis d'autres romans indépendants mes aussi les trilogies Diogène et d'Helen. Il y a 19 livres dan le cycle Pendergas et la Relic à eu droit à une adaptation en 1997.

 

B.A film de 1997

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-01-2021 13:00

Re: Offrande funèbre de Preston&Child

Merci!

Je comprends mieux les nombreuses allusions dans ce tome ci!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >