Ombres sur Venise de Jean Giraud

‎04-03-2021 16:50

Ombres sur Venise de Jean Giraud

Avec Ombres sur Venise, Jean Giraud signe-là un thriller fantastique qui nous emmène au cœur de la Cité des Doges, sur les traces d'un artiste dément et de créatures tout droit sorties d'un autre âge. Est-ce que les mythes et légendes n'auraient pas un fond de vérité ? Et si les monstres mythiques existaient ?
 
Ombres sur Venise.JPG
Très vite, l'auteur nous plonge dans une ambiance glauque et angoissante. Si nous nous promenons d'un coin à l'autre de Venise, la ballade n'a rien de touristique et de tranquille. Les quelques malheureux qui ont eu la mauvaise idée de s'aventurer tout seuls dans les rues de la Sérénissime en pleine nuit ont fini en petits morceaux ou bien ont été retrouvés flottants dans les eaux... En tout cas, pour ceux qui ont été retrouvés !
 
Très rapidement, nous savons qui est l'auteur de ces odieux crimes. Non, l'intrigue n'est pas là. N'oublions pas, il s'agit d'un thriller fantastique et si nous savons qui est responsable, nous ne savons rien de son complice. Le mystère est donc ici. Comment arrêter un tueur qui n'a rien de commun avec les simples mortels ? La police sera-t-elle en mesure d'accepter l'inconcevable ? Heureusement, dans leur enquête, les forces de l'ordre vont tomber sur l'aide inattendue d'un vieux monsieur et de son assistant.
 
Ce roman se lit très bien et très vite. Acheté au hasard, je n'avais aucune attente particulière. Et j'ai été très agréablement surprise par ce récit. Si on est attentif aux détails, certaines révélations n'en sont pas vraiment et viennent atténuer quelque peu l'effet de surprise. Est-ce à dire que le roman en est gâché ? Pas du tout, bien au contraire, j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, d'autant plus que progressivement le roman passe du thriller fantastique au roman d'aventure en basculant complètement dans la dimension fantastique.
 
Conclusion
Ombres sur Venise de Jean Giraud est un bon thriller fantastique qui saura ravir les lecteurs de thrillers fantastiques férus de mythes et légendes. Premier roman de l'auteur, j'espère que Jean Giraud ne s'arrêtera pas là car j'aimerais bien partir de nouveau à la rencontre d'anciennes créatures mythiques en compagnie de Saint-Priest et de son assistant.
 
Si ce roman vous tente, vous pouvez le trouver ici : Ombres sur Venise de Jean Giraud
1 Réponse 1
‎04-03-2021 17:21

Re: Ombres sur Venise de Jean Giraud

Bonjour @Soulcatcher 

 

Vous m'avez bien tenté avec votre post. Venise cacherait bien des mystères... Smiley heureux

Merci pour cette découverte qui me semble passionnante.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >