Orléans - Yann Moix

‎16-07-2020 14:26

Orléans - Yann Moix

Orléans, ville française centre d’une (ou deux) vie(s) arpentant les bancs de l’école de la maternelle à maths sup. 1 année scolaire par chapitre. Ce qui les rend brefs et, malheureusement sans trop d’intérêt. Peut-être certains se retrouveront dans une adolescence frustrée vouée à la **bleep** intellectuelle et physique ...

Yann Moix n’apporte aucun palpitant. C’est le récit le plus prévisible qu’il m’ait été donné de lire. Chaque chapitre annonce derechef une mort quelconque (décès, rêves brisés, désillusions). Aucun suspens. Ni dans le texte, ni dans les événements de la vie. Le personnage principal souffrira forcément, sans raison, sans pour autant réussir à nous faire ressentir d’émotion mis à part du ras-le-bol.

Morale : aucune

Fondement : 0

On se lasse avant même d’avoir commencé.

Le rythme est fluide. Quand même.

Que ceux qui lui ont suggéré d’écrire ce livre se taisent dès à présent et ne récidivent pas.

Déception totale. De la part de Y. Moix on pouvait s’attendre à plus. Plus vivant, plus captivant, plus palpitant. Bref. Tout le contraire de ce « livre ».

En dehors de la polémique concernant l'auteur et son oeuvre, que ce soit fiction ou réalité, les sadiques en tous genres n'ont pas besoin qu'on leur insuffle des idées de tortures pareilles sur les enfants.

 

Disponible sur Cultura.com !

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >