Père et Fils de Danielle Steel

RÉSOLU
‎16-01-2021 20:46

Père et Fils de Danielle Steel

À retrouver sur Cultura

 

Résumé :

Les Américains marchent sur l'Allemagne, sauvant Jacob et Emmanuelle d'un funeste destin au camp de Buchenwald. Ensemble, ils décident de tenter leur chance à New York, où l'amitié qui les unit se mue bientôt en amour. Des années plus tard, au prix d'un travail acharné, Jacob a fait fortune dans le diamant et a enfin mis les siens à l'abri. Il a aussi tenu à transmettre à son fils, Max, les valeurs qui lui tiennent à cœur. Ce dernier, diplômé de Harvard, est promis à un brillant avenir. Il choisit la femme parfaite avec qui fonder la famille idéale et accompagner sa réussite. Mais le succès a un goût amer et Max devra faire preuve de persévérance pour accepter son héritage et marcher dans les pas de son père.

 

Avis :

Sur un fond historique  et familiale sur trois générations, entre Europe et Amérique, Danielle Steel rend hommage au courage de ceux qui ont vécu le pire et souligne l'importance des liens du sang et de la transmission, une leçon de vie grâce à ces personnages qui on aussi leur propre vision de la vie de famille. Est-ce que la sécurité, l'amour et l'argent peuvent se complété ? L'angoisse de faire fausse route peut pousser à faire de mauvais choix ! Faut-il tout sacrifier pour le bonheur de sa famille ?

 

Extrait :

L’appartement donnait sur une cour intérieure et ne recevait jamais la lumière directe du soleil. Mais au moins ils avaient un toit sur la tête, et Jacob songea que d’ici un an ils auraient mis assez d’argent de côté pour pouvoir payer eux-mêmes le loyer, qui, pour un tel logement, devait être ridiculement bas. En effet, selon l’arrangement convenu avec les Rosen, au bout de douze mois ils étaient censés être autonomes. Leurs bienfaiteurs payaient la traversée, les documents d’entrée, un studio pendant un an et leur fournissaient un emploi à chacun.

Danielle Steel ajoute à son œuvre un opus tout à fait remarquable.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎18-01-2021 16:41
Solution

Re: Père et Fils de Danielle Steel

Bonjour,

 

Je l'ai en attente de lecture chez moi. Je pense que c'est encore un très bon livre de Danielle Stell.

‎18-01-2021 17:04

Re: Père et Fils de Danielle Steel

@Anne78 , Danielle Steel à une bonne plume j'ai souvent été satisfaite de ces livres, avez vous lu mes autres post mais aussi ceux d' @mannon114 et @Oddocatherinefk.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-01-2021 19:47

Re: Père et Fils de Danielle Steel

Bonsoir,

 

Merci de vos diverses réponses. J'ai également acheté la Duchesse de Danielle Steel. En attente

de lecture. Je noterai le résumé.

‎27-01-2021 22:02

Re: Père et Fils de Danielle Steel

@Anne78  je lirai votre post avec plaisir sur Duchesse car je n'ai pas eu la chance de le lire.

Pensez à bien mettre l'@ accompagné du pseudonyme du membre avec qui vous souhaitez échangé ou répondre, sa permet aussi d'identifié votre interlocuteur car quand l'on discute sur les post et que différents membres interagissent en même temps c'est plus pratique. Et en plus nous recevons une notification pour être alerté. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >