PLS de Joanne Richoux

‎25-02-2020 11:16

PLS de Joanne Richoux

84086613_2901422296556342_2313919652264148992_o.jpg
 
 
96 pages explosives ! Un texte décapant et fascinant.

 

Je vous explique pourquoi !  

 

Je dois bien avouer que le genre de soirée où tous les excès sont permis, n'a pas beaucoup de sens pour moi. Eh oui j’ai été une ado très sage 😉 mais en tout cas, ce qui m’a BEAUCOUP « parlé » dans ce roman, c’est la relation fusionnelle qu'ont les jumeaux entre eux.
(je suis jumelle d’un frère) 

 

Et c’est sur ce point que cette histoire m’a atteinte en plein cœur !

 

Sacha a subi l’inconcevable,
 
Un drame terrible. 
 
Depuis, Sacha, n'a plus rien à perdre.
Tout se bouscule dans sa tête 
Sacha se détruit pour oublier un instant cette tragédie. 
Sacha perd pied...  
Vaincre cette solitude insupportable.
 
Et puis, il y a des rencontres qui peuvent changer le cours de l'existence. 
L'amour a ce pouvoir de retenir la petite étincelle de vie que l'on porte comme un sursaut de combativité. 
Sacha va comprendre toute l'importance que certains êtres ont pour lui et c'est le début d'une résilience tant attendue. 
 
Une lecture qui m'a bouleversée. J'ai souffert en lisant ce récit, la douleur de Sacha m'a tant touchée. 
 
La manière dont l'auteure nous emmène au plus profond de ses pensées, de ses émotions m'ont happée complètement. 
 
C'est percutant, parfois provocateur et sans filtre. J'ai pris en pleine figure l'histoire de Sacha et d'Angie. 
 
C'est un texte qui déborde d'amour et d'une folle envie de continuer à vivre malgré tout...
 
Un roman sombre, saisissant et écrit avec une grande sensibilité. 
 
Petit conseil de lecture : 
J'invite les lecteurs à écouter la chanson citée à la fin de chaque chapitre pour s'imprégner encore plus de l'atmosphère et de l’intention que l’auteure a souhaité donner. Cela donne selon moi, le tempo de l’état psychologique de Sacha, j'ai trouvé cela vraiment pertinent. 
 
C'est en écoutant la dernière chanson que j'ai refermé ce livre, la gorge nouée. 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >