Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

‎02-10-2017 11:37

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Je tente ma chance,car je suis une mamie qui intervient dans les classes de maternelle en tant que lectrice bénévole. J'habite une ville où la mixité est importante et ce livre pourrait trouver sa place dans l'apprentissage des différences et de la tolérance. Et puis bien sûr , pour des petits bouts, l'attente d'un petit frère ou d'une petite soeur peut être abordée. Je croise les doigts!

‎02-10-2017 11:52

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

J'ai toujours adoré les livres jeunesse: petite fille, puis institutrice...et maintenant, c'est ma fille qui prend la relève, en enseignant en maternelle. Donc un livre à partager!!!

‎02-10-2017 14:01

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Ce livre me tente bien et je suis sûre qu'il fera super plaisir a ma petite fille de 18mois et a son papa chéri Smiley heureux

Croisons les doigts ! 

‎02-10-2017 15:05

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

BONJOUR je tente ma chance pour ma fille, elle adore lire ! les personnages sont trop mignons ! Elle sera ravie de pouvoir le lire. Merci et bonne journée 

‎02-10-2017 15:48

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Bonjour, je tente ma chance pour ma puce de bientôt 2 ans qui adore les livres... et les poules! 🐔🐤

‎02-10-2017 15:55

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Bonjour,  à la maison les livres c'est sacré ! nous sommes tous différents et souvent c'est bien mieux comme çà. Alors si un livre peut, entre autre, véhiculer de si belles pensées,  c'est évident que nous tentons le concours ! 

‎02-10-2017 16:16

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Future professeur des écoles je suis à la recherche d'œuvres nouvelles pour enrichir mon répertoire de littérature jeunesse. Ceci notamment dans le but d'aborder la notion de différence et le travail sur les émotions.

Œuvres que je pourrais aborder en classe mais aussi partager en famille...

‎02-10-2017 17:39

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

cet album plairait sûrement à ma petite fille Margot.Ses parents seraient ravis de pouvoir lui lire . C'est tellement important de pouvoir donner à ses enfants l'envie  et le plaisir de lire .

‎02-10-2017 18:09

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Bonjour

 

J aimerai beaucoup partager cette histoire avec mes enfants car un papa poule dans une histoire ça change de la classique maman poule.

Mes petits poussins apprécieront que leurs parents leurs lisent ce livre. 🐔🐓🐣🐣

‎02-10-2017 19:35

Re: Papa poule - Jean Leroy (auteur) et Giulia Bruel (illustratrice)

Ce livre ferait le bonheur de mon petit fils, en plus il a un papa poule.

 

merci bien

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >