Par le feu de WILL HILL

‎27-02-2020 11:24

Par le feu de WILL HILL

64220296_2441306145901295_9067228475038892032_n (1).jpg

 

https://www.cultura.com/par-le-feu-9782203168459.html

 

Un roman jeunesse qui peut se ranger sans aucun doute, au rayon adulte.

QUELLE HISTOIRE !

Fascinante, glaçante, dramatique, une lecture addictive et terriblement prenante.

❤❤❤

 

 

L'auteur s'est inspiré de la tragédie du siège de Waco qui a eu lieu au Texas, en 1993 où 76 membres dont 21 enfants de la secte des Davidiens meurent dans l'incendie qu'ils avaient déclenché.
 
 Les sectes, un sujet qui m'a toujours interpellée, tant par leur dangerosité et leur capacité à endoctriner les gens.

 Par le feu, le lecteur suit une jeune fille de 17 ans, Moobean qui a survécu à l'assaut des forces de l'ordre et des membres de la secte.
Blessée mais vivante, elle nous raconte au fil des pages, son histoire.
C'est auprès d'une équipe médicale et d'un enquêteur, que nous allons découvrir ce qu'elle a subi pendant toutes ses années de captivité.

Chapitre après chapitre, Moobean nous confesse de manière saisissante et attachante sa jeunesse dans ce lieu hostile et traumatisant.

Peu à peu, les secrets sont levés, les faits sont rapportés et la vérité éclate.

Nous apprenons le fonctionnement d'une secte avec ses privations, ses punitions, ses humiliations, ses violences, ses maltraitances, ses abus.

Soumission et enfermement au sein d'une communauté sous l'autorité d'un homme qui les mènera jusqu'à la mort.

Rassurez-vous comme c'est un roman jeunesse, il n'y a pas de passages choquants, ni difficiles ni scabreux à lire. 
C'est très bien écrit et adapté aux jeunes lecteurs. (à partir de 13 ans)

C'est un récit fort, captivant et émouvant.

Difficile de lâcher ce roman où le suspense est continuel et grandissant, 
il m'aura tenu en haleine du début à la fin.

C'est un ouvrage très réussi, le sujet est formidablement bien traité, avec justesse, réalisme et délicatesse.

Pour en savoir plus sur les sectes...

Mais c'est aussi un texte sur la résilience et la capacité à surmonter les épreuves.

Je vous recommande vivement cette lecture. 
 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >