Park Avenue summer

‎20-09-2020 23:01

Park Avenue summer

Park Avenue Summer, de Renée Rosen

20.09.2020 * Lecture terminée *

Résumé :
New York, 1965. Alice Weiss a décidé de croquer la grosse Pomme et de tenter sa chance. Son rêve ? Devenir photographe professionnelle ! Mais pour se lancer, elle est embauchée en tant que secrétaire d'Helen Gurley Brown, qui vient d'être nouvellement promue rédac chef du fameux magasine Cosmopolitan.
Mais tout n'est pas si rose dans ce nouveau monde et Alice épaulera une Helen qui sera malmenée et depreciée par les hommes jusqu'alors à la tête du Cosmo.
Tout les grands changements en ce monde ont un prix...

J'ai eu énormément de mal à me mettre dans ce livre, la première partie du livre m'a été assez dure à lire et un peu longue. Je pense que l'histoire et les personnages ont pris du temps à se mettre en place.
Mais la deuxième partie m'a été plus agréable.
En gros, on suit la véritable histoire d'Helen Gurley Brown, à travers les yeux d'Alice qui, elle, est un personnage fictif.
J'ai par contre apprécié de découvrir ce milieu, l'édition , qui est très éloigné de mon milieu à moi (le médical). Et on se rend compte que d'être une femme en 1965 n'était pas si simple ! Helen s'est battue bec et ongles, c'est le cas de le dire, pour "libérer" ses cosmo girls des cases dans lesquelles elles étaient cantonnées dans ces années là !

 

Vous avez lu vous ?

#parkavenuesummer#parkavenuesummer 

Balises (1)
Noir
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >