Petits musées des horreurs de Nathalie Prince

Petits musées des horreurs de Nathalie Prince

9782221110140ORI.jpg

Voici un livre regroupant différentes histoires et nouvelles fantastiques, d'horreur et autres récits précurseurs de la science fiction et du fantastiques du début du Xxeme siècle. On se régale à frissonner comme des enfants sous notre couettre à la lumière des notre téléphone portable. Parfois on sourit devant certaines nouvelles, parfois nous découvrons des auteurs avec une grande imagination. Bref voici un livre qui va vous faire frissonner à en redemander.

#https://www.cultura.com/petit-musee-des-horreurs-9782221110140.html

Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2

Re: Petits musées des horreurs de Nathalie Prince

@Ange-LaVillette  merci pour cette découverte j'ignorais que Nathalie Prince écrivait aussi des nouvelles car je connaissait plus tôt son style d'écriture sous forme de thèse et anti-thèse avec Le fantastique, la littérature fantastique et Les personnages mythique dans la littérature jeunesse. Nathalie prince est spécialiste des rapports entre littérature, politique et écriture de l'histoire. D'où mon étonnement. J'ai hâte de lire un extrait du petit musée des horreur et peut être son intégralité. 

Re: Petits musées des horreurs de Nathalie Prince

Bonjour @spitfire89 

 

Merci pour votre intérêt pour cette lecture, j'attire cependant votre regard sur le fait que Nathalie Prince a regroupé dans ce livre différents auteurs , mais n'en ai pas l'auteur à proprement parlé.

C'est un recueil de textes divers et variés du début du XXe siècle.

 

Bonne lecture

Balises (3)