Phobos t.01 - Victor Dixen

Phobos t.01 - Victor Dixen

Atlas, un fond d’investissement privé, rachète la NASA et mise tout sur la conquête de Mars en créant le programme Genesis : une émission de télé-réalité où 6 jeunes femmes et 6 jeunes hommes sont envoyés sur la planète rouge pour y fonder leurs familles…

C’est une histoire extrêmement prenante ! Les personnages sont plus ou moins attachants (Léonor m’exaspère, j’adore Kris et Safia, Tao est touchant et bien sûr #TeamMarcus !). Les décors sont détaillés et l’univers très bien construit, ce qui permet une réelle immersion dans le récit. Atlas rachète donc la NASA que le président Green avait décidé de vendre pour renflouer les caisses du pays. Les 12 prétendants enchainent donc les speed-dating dans l’espace en attendant d’arriver à leur destination finale, leurs Nids d’amour sur Mars ! Ils établissent chaque semaine une « liste de cœurs » chacun et tentent de récolter de l’argent pour alimenter leurs trousseaux afin d’acheter les équipements largués sur Mars par la NASA (voiturettes, potager, imprimante 3D, etc.).

L’histoire m’a tout de suite intrigué. Je voulais connaître les couples qui auraient des affinités le plus vite, si les filles allaient être des pestes entre elles, comment allait se passer le voyage spatial … Bref, c’était tout à fait ce à quoi je m’attendais, même si je pensais que l’on en apprendrait un peu plus sur les garçons. L’auteur nous montre le côté non doré, sans paillettes et sans strass du monde des affaires où tout n’est question que d’argent et de manipulation… J’ADORE !

Quant aux personnages, Léonor est assez effacée finalement au début. Elle ne se mêle pas trop aux filles, reste dans son coin, mais au fil du jeu elle se dévoile de plus en plus, se révèle (et surtout m’exaspère de plus en plus >.< !!). Je la trouve vraiment naïve, antipathique, froide. Alors que j'ai adoré Kris, elle est drôle, enjouée, et elle ne se laisse pas abattre. J'ai aussi beaucoup aimé la fraîcheur et la candeur de Safia. Quant aux autres filles, l'auteur ne nous laisse pas le temps de faire leur connaissance car tout est centré sur Léonor. Il en est de même avec les garçons, très effacés, absents, dans ce premier tome. Ils ont tous décidé de changer de vie, mais certains s'en donnent plus les moyens (Liz notamment) que d'autres. On ne ressent pas la même motivation chez tous les candidats. Quant à Serena, j'ai adoré la détester ! Elle est froide, manipulatrice, tout à fait ce que j'attends de ce genre de personnage. Pour ce qui est de Harmony et d'Andrew, j'espère qu'ils seront plus mis en avant dans les prochains tomes car j'aimerai vraiment en apprendre plus sur leurs personnalités, surtout celle de la fille de Serena qui semble être l'exact contraire de sa mère.

La plume de Victor Dixen est addictive ! J'ai dévoré ce premier tome. L'écriture est fluide, agréable, précise, mais également acérée lorsque Serena parle. Le style semble se calquer sur le tempérament du personnage dont il est question. L'auteur maîtrise vraiment son univers qui est complet et vraiment bien construit. Tout est là, rien n'est laissé de côté !

 

En bref, j’ai adoré ! L’histoire est vraiment prenante, les personnages très intéressants et bien construits, l’univers complet et précis, et la plume plus qu’addictive !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
7 Réponses 7

Phobos Tome 1 de Victor DIXEN

Aller simple pour la planète Mars!

Savant mélange entre la Sélection et les 100, Phobos nous entraîne dans les coulisses de la plus folle émission de télé-réalité de speed-dating de toute la galaxie. Au programme, de l'amour, mais aussi et surtout des jeux de manipulation, des sommes d'argent astronomiques et de la politique.

Leonor, une jeune française, fait partie des douze heureux élus à embarquer pour la planète Mars. Six garçons et six filles, chargés tout au long du trajet de se rencontrer 6 minutes par jour afin de former les couples des premiers colons martiens. Pour ceux qui croyaient avoir abandonné leur passé et tourner définitivement la page sur notre belle planète, les choses ne seront pas aussi simples. Mais il est trop tard pour regretter...

L'auteur ne nous laisse aucun répit, nous offrant des révélations et des rebondissements à chaque chapitre, et ce pour notre plus grand plaisir.



phobos-tome-1-les-ephemeres-9782221146637_01.gif

Phobos tome 1 de Victor Dixen

Phobos - Tome 1.png

 

 Voici un livre que j'ai beaucoup vu dans le rayon Jeunesse, qui se vendait très bien. Il m'a souvent intriguée mais jamais au point de l'ouvrir. 

Je suis toujours un peu réticente au fait de lire un roman SF parce que je n'en connais pas les codes. 

 

Seulement, dès les premières lignes, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un livre de SF pur malgré le fait que tout ce premier tome se passe dans l'espace. 

 

L'auteur nous transporte dans un mélange de conquête spatiale, de Mars, et de télé-réalité. Le concept est simple et résumé dans le générique de l'émission : 

 

"Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer"

 

Dans ce premier tome, on découvre donc les six prétendants et les six prétendantes qui, chaque semaine, se rencontrent pendant six minutes. 

La cohabitation n'est pas simple, les caractères diffèrent, chacun veut cacher son secret tandis que la production veut en cacher un encore plus grand. 

A la frontière entre la télé-réalité, le livre SF, l'enquête pseudo-policière, découvrez Léonor, l'une des candidates qui cherche à fuir sa vie terrienne. 

Découvrez l'engouement planétaire pour la chaîne Génésis qui rappelle l'engouement raconté dans le film "Truman Show". 

 

Suivez ces 12 personnes, découvrez leur grand secret, frissonnez et aimez avec elle. 

Découvrez Léonor, Kris, Fangfang, Kelly, Liz et Safia du côté des filles, Alexeï, Mozart, Marcus, Tao, Kendji et Samson pour les garçons. 

 

Un premier tome tout en rebondissement qui vous laissera sur un cliffhanger insoutenable qui ne saura être apaisé que par le second. 

 

Bonne lecture !

Re: Phobos tome 1 de Victor Dixen

J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps. C'est une lecture super addictive qui nous embarque très loin ! J'ai trouvé cette histoire de "télé-réalité" dans l'espace particulièrement originale ! À lire !

Re: Phobos tome 1 de Victor Dixen

@Ambre_Cultura@SabrinaLou

 

Je ne suis pas fan de télé-réalité ni d'histoire d'amour, mais ma mère devrait être intéréssée. 

Merci les filles

Phobos tome 1 - Victor Dixen

Prêt à embarquer pour un voyage sans retour vers la planète Mars ?51uI4vKX0HL

Dans un futur proche les États-Unis, pour éponger leurs dettes ont vendus la NASA à un organisme privé qui s'est réapproprier la mission sur Mars. Mais c'est une toute nouvelle version de celle-ci que propose ATLAS, les nouveaux propriétaires de la NASA. A travers le programme Génésis, ATLAS sélectionne 12 jeunes (6 filles – 6 garçons) pour un nouvel Eden sur Mars afin d'y fonder la première colonie humaine. Le tout orchestré sous forme de télé-réalité ou les candidats devront alternativement se rencontrer pour 6 minutes de speed-dating par jour suivie par tout la planète terre. Tout citoyen pourra encourager son candidat péféré en lui envoyant de l'argent pour remplir son trousseau. L'issue final : 6 mariages sur Mars et le suivie de la vie des nouveaux couples à la télévision.

Cependant les organisateurs cachent un lourd secret et un terrible complot se trame.

 

Gros coup de cœur pour ce début de saga riche en rebondissements !

Les héros sont attachants avec des personnalités très différentes. Les nombreux point de vue utilisés par l'auteur nous permettent de suivre toutes les personnes concernées par le projets Génésis. Un scénario qui fait froid dans le dos quand on s'imagine qu'il pourrait très bien avoir lieu.

Il me tarde de lire la suite !

 

Disponible sur Cultura.com

Phobos Tome 1

Ce premier tome repose sur une intrigue solide. J'ai succombé sans beaucoup résister à l'écriture de Victor Dixen.

On est plongé immédiatement au cœur de l'action et de l'intrigue.

 

Romance, suspens et thriller c'est ainsi que je qualifierai ce tome.

 

Ce tome m'a laissé en suspens. Etonnamment ce livre est une révélation pour moi, un petit coup de cœur. 

 

https://www.cultura.com/phobos-t01-9782266293730.html

Balises (1)

Re: Phobos Tome 1

Découvert il y a peu, j'ai adoré ce premier tome également.

J'ai lu l'édition livre de bord, qui pour moi permet de s'imprégner encore plus dans l'histoire.

Belle découverte !