Plein Gris. Marion Brunet

‎25-01-2021 08:58

Plein Gris. Marion Brunet

Une bande d'amis, réunis autour d'une passion : la voile. Bercés dedans depuis toujours, ils n'ont qu'une envie, partir ensemble à bord d'un voilier pour les vacances. Mais lorsqu'enfin leur rêve se réalise, ce n'est que pour foncer tout droit dans un cauchemar. Se retrouver au cœur d'une tempête monstrueuse n'est pas vraiment ce qu'ils avaient prévu, et quand en plus, un cadavre leur tombe sur les bras, la panique gagne. Qui a tué l'un des jeune de la bande? Et pourquoi?

L'univers décrit par l'auteure est extraordinaire, on adhère à ce groupe et au caractère de chacun, on entre dans leurs sentiments et émotions au gré des vagues, on a envie d'être près d'eux et d'être grisé à notre tour par le vent du  large... et on a peur pour eux lorsque la tempête se lève, et que surgit la mort.

Qu'adviendra-t-il d'eux? Jusqu'au bout nous n'en savons rien. Suspens et émotions garantis!

Retrouvez le livre ici : https://www.cultura.com/plein-gris-9782266305709.html 9782266305709ORI.jpg

 

2 Réponses 2
‎25-04-2021 18:47

Re: Plein Gris. Marion Brunet

Après une pépite avec Sans Foi ni Loi en 2020, Marion Brunet reste avec ce huit clos maritimes, la reine française des romans noires. 

Au milieu d'une tempête lui donne une force décuplée à double sens comme chacun est alors face à ses peurs les plus enfouies, ses doutes, ses responsabilités, son courage ou sa lâcheté. Des parts d'ombres et des secrets seront dévoilée en pleine tempête. Gare au ras de marée.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎12-09-2022 20:18

Re: Plein Gris. Marion Brunet


Dès les premières pages j'ai été transporté sur le bateau avec la bande d'amis. On est directement mis dans le bain avec le cadavre sur le pont du bateau.
J'ai vraiment apprécié cette lecture même si j'avais quelques appréhensions puisque c'est un roman pour adolescents et que je ne lis généralement pas ce genre d'autant plus que c'est un thriller !
J'ai beaucoup aimé l'écriture à part certains passages mais dans l'ensemble, on a pas l'impression de lire un roman pour adolescents. On est pris dans l'histoire et on veut savoir ce qui s'est passé. Le suspense est très bien tenu et pour ma part, jusqu'à la dernière page j'ai été tenu en haleine.
Je m'y croyais vraiment, je vivais les événements avec eux, j'ai eu peur, j'ai été ému, nostalgique et heureuse. Seul petit bémol, je n'ai vraiment pas apprécié le personnage de Clarence d'où mon contentement sur ce qu'il s'est passé !
Le petit twist final m'a agréablement surprise et j'ai d'autant plus aimé le happening.

N'hésitez pas à embarquer dans ce thriller qui va vous faire tourbillonner d'émotions !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >