Plus jamais nuit Mirko Bonné édition du Typhon

Plus jamais nuit Mirko Bonné édition du Typhon

008272851.jpg

Les Editions du Typhon éditent depuis peu un catalogue de jolis textes littéraires et de différents horizons. Plus jamais nuit de Mirko Bonné n'échappe à cet éloge d'une lecture plaisante malgré la tonalité triste de ce roman.

Résumé :

En se rendant en Normandie pour illustrer un reportage sur les traces du débarquement allié, Markus trouve l´occasion attendue de fuir Hambourg où la disparition d´Ira le hante. Dans ce voyage, le fils de sa soeur décédée l´accompagne. En traversant l´Europe, tous deux tentent de s´apprivoiser avant d´atteindre un hôtel quasi désert en bord de mer et du monde. Au milieu de ces paysages marqués par l´Histoire, Markus devra-t-il se dépouiller de tout pour mettre fin à la nuit ? Plus jamais nuit est un roman qui passe de l´ombre à la lumière. Son titre est un souhait, celui de s´extraire des souffrances du passé pour s´autoriser enfin un avenir lumineux. 
C'est une histoire d'une profonde mélancolie, une oraison funèbre d'une personne tant aimée. Il y a du Fernando Pessoa l'auteur du Livre de l'intranquillité, dans cette analyse toute personnelle du spleen, de la tristesse qui vous habite. Mirko Bonné développe une  sublime écriture de l'intime qui ne laisse pas indifférent.
Livre à retrouver sur notre site :
 
 
 
Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Violet
Cultura Chambray Les Tours