Plus on est de fou de Zoé Brisby

‎20-10-2022 13:52

Plus on est de fou de Zoé Brisby

Plus on est de fous...

 

À retrouver sur Cultura.Com

 

 

Après l'habit ne fait pas le moineau et le syndrome de l'hippocampe Zoè Brisby revient avec ce nouveau roman. L'autrice possède une plume rafraichissante, pleine de bonne humeur sous un arc en ciel de bonheur et de vitalité. On s'attache au personnage drôle et délirant. En prime un hommage au soignant. 

 

 

Bienvenue à la clinique psychiatrique Beausoleil ! Demeure de charme abritant des pensionnaires hors du commun. Ce petit monde vit en harmonie sous le regard bienveillant de Marguerite, l'infirmière en chef, et du mystérieux Dr Petitpas.
Soudain, tout change quand Luc, nouveau patient, fait une entrée fracassante. Cette arrivée et l'apparition d'un nouveau directeur sans scrupules bouleversent un quotidien bien réglé. Les patients vont devoir prendre les choses en main. C'est le début d'une aventure de folie !

 

Extraits :

Les cimetières ne doivent pas être des lieux de tristesse mais plutôt de souvenir. Des souvenirs que nous chérissons et qui nous aident à avancer. Attention, il ne faut pas se laisser attraper par le piège et rester coincer dans le passé. Il faut vivre !

 

 

- Vous verrez, vous allez vous plaire ici, sourit Ernest.
Luc se leva d'un bond.
- Mais non, justement ! Je ne veux pas rester. Je dois sortir.
- Vous avez raison, il faut vous aérer. Je m'apprêtais à aller me suicider. Je compte me pendre au grand pommier. Souhaitez-vous vous joindre à moi ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >