Postscriptum - Cecelia Ahern

Highlighted

Postscriptum - Cecelia Ahern

Depuis toujours PS : I love you est ... mon film préféré ! Parce que oui j'ai découvert cette histoire via le film et non le livre. Pire que ça j'avais eu énormément de mal avec le livre qui s'est révélé être bien différent du film. Toutefois, j'avais envie de découvrir l'histoire d'Holly et de Gerry via la plume de l'autrice et quoi de mieux pour ça que de le faire via le tome 2.

Cecelia-Ahern-Postscriptum-2019.jpg

Quand j'ai appris que l'autrice avait décidé de faire un tome 2, j'étais plutot dans la team heureuse plutôt qu'inquiéte car à l'image d'Avant toi de JoJo Moyes, j'ai envie de continuer à suivre les personnages et de découvrir leurs évolutions. 

Comme je le disais plus haut, j'ai toujours préféré le livre au film (je sais, je sais ...) tout simplement parce que j'ai découvert celui-ci en premier et que finalement je n'ai que très peu de souvenirs du livre. J'avais donc peur de ne pas forcément pouvoir suivre ce tome 2. Et bien finalement grâce à la plume de Cecelia Ahern, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans ce récit et j'ai même réussi à passer au dessus des différences avec le film. Je ne vous parlerais pas de l'histoire pour ne pas vous spoiler mais je dois dire que j'ai été ravie de retrouver les personnages et que j'ai aimé l'idée de continuer à faire vivre leur histoire. 

Le tout est touchant et bien écrit et nous permet pendant plus de 300 pages de nous évader. 

Je ne peux que vous conseiller cette suite et ce même si vous n'avez pas lu le premier opus car si vous connaissez l'histoire dans ces grandes lignes, je pense qu'il est tout à fait possible de se plonger dedans.

Vous pouvez retrouver ce roman en numérique en suivant ce lien.

Cultura Publier
Les dernières discussions
Tout afficher >