Pour seul refuge de Vincent Ortis

‎28-11-2019 11:15

Pour seul refuge de Vincent Ortis

refuge1.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Pour seul refuge de Vincent Ortis. 

 

Attention ! Roman noir à lire de toute urgence dans une cabane au fond des bois enneigée...

En attendant de trouver le lieu approprié, Vincent Ortis nous plonge dans l'ambiance...

 

Un juge se retrouve coincé au bord d'une route déserte et glaciale. Un policier s'arrête et lui propose son aide. Voilà comment débute l'intrigue. En parallèle, un homme est enfermé et traité comme une bête.

Je n'en dis pas plus pour éviter de vous spoiler... Je vous laisse découvrir ce superbe polar froid.

 

Vincent Ortis nous emmêle les méninges et nous fait tourner en rond. Le policier est-il si gentil ? Le juge si corrompu ? L'homme enfermé si méchant ? La vraie question est : QUI est le méchant ici ?

 

L'ambiance glaciale au fin fond du Montana et les protagonistes font de ce roman un très bon thriller bien noir.

 

Retrouvez Pour seul refuge de Vincent Ortis sur Cultura.com (et en version e-book E-pub

Balises (4)
Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1
‎17-07-2021 17:57

Re: Pour seul refuge de Vincent Ortis

Tout juste terminé. Ce polar passionnant et dépaysant est à ne manquer sous aucun prétexte !

Ma chronique :

A la suite d’une série de viols et meurtres sur les bords de la Yellowstone River, la police de Missoula, dans le Montana, arrête un jeune amérindien, Alan Marocco, soupçonné d’être le tueur qu’elle a surnommé « le scalpeur ».

Mais le suspect, jugé par le juge McCarthy et défendu par l’avocat Lawford, est innocenté et relâché.

L’inspecteur Ted Cortino, dont la femme Thelma a été également violée et tuée, décide de rendre justice lui-même et enlève le juge qu’il enferme dans un chalet de montagne.

Ted concocte une incroyable vengeance qui conduira le juge dans les montagnes enneigées du Montana où la survie va s’avérer être un combat de chaque instant.

Les paysages sont à couper le souffle et les surprises ne manquent pas. Qu’ils soient gentils ou méchants, les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants, même si parfois, les apparences sont trompeuses.

Un polar glaçant, mené de main de maître par Vincent Ortis qui nous offre un premier roman de haut vol.

Je me suis laissée transporter dans ces montagnes sauvages américaines avec beaucoup de plaisir et j’ai dégusté ce polar de la première à la dernière ligne.

Pour seul refuge mérite bien le Grand prix des enquêteurs qui lui a été attribué et je suis sûre qu’il remportera d’autres récompenses.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >