Préméditation du crime (Eve Dallas T36) de Nora Roberts

‎27-09-2022 12:29

Préméditation du crime (Eve Dallas T36) de Nora Roberts

Préméditation du crime de Nora Roberts est une nouvelle enquête du lieutenant Eve Dallas, c'est le tome 36.

 

Eve Dallas lieutenant de police mène l'enquête après la découverte du corp d'une femme au pied d'un immeuble situé sur l'île de Manahattan. Selon les premiers éléments, il s'agit d'un crime crapuleux lors d'une agression pour la dépouillé de ses objet précieux et de son argent. Mais Eve en doute. Martha Dickenson la victime était une mère aimante, elle était aussi comptable. Eve investiguera dans le monde des affaires car des dossiers on aussi disparu.

Est-ce donc un crime prémédité ?

 

Lieutenant eve dallas - préméditation du crime

 

https://www.cultura.com/eve-dallas-36-premeditation-du-crime-9782290252697.html

 

Extraits :

Il est assez courant qu’une personne ciblée par un audit essaie d’offrir au responsable du contrôle ou à un autre membre du personnel un bakchich pour qu’il ou elle dissimule ce que l’examen pourrait révéler. L’accepter est un délit pouvant entraîner une peine de prison ou une amende importante, la perte d’une licence obtenue à la sueur de son front et le renvoi de la firme.

 

Elle entendit la voix de Peabody au-dessus de sa tête et la réponse de l’uniforme. Elle se redressa comme Peabody dévalait les marches.

 

Cette dernière n'avait oublié ni chapeau ni gants. Son bonnet de ski rose fushia était enfoncé jusqu'aux yeux, et son écharpe multicolore enroulée autour de son cou, juste au-dessus de sa doudoune de couleur prune. Elle portait des bottes de cow-boy assorties à son bonnet, et Eve commençait à la soupçonner de les garder pour dormir.

 

-Comment pouvez-vous vous déplacer avec tout ça sur le dos?

 

 

Avis :

Eve Dallas n'est pas dupe de cette tentative de supercherie. On se retrouve une nouvelle fois dans une très bonne de l'autrice avec son personnage fétiche. Avec les répliques drôle qu'Eve balance parfois. Mais j'aimerai que l'histoire d'Eve et de Connor connaisse un nouveau tournant car elle s'essouffle. La série littéraire est géniale et les livres bien construits.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >