Premier arrêt avant l'avenir de Jo Witek

‎26-02-2020 10:08

Premier arrêt avant l'avenir de Jo Witek

CVT_Premier-Arret-Avant-lAvenir_4941 (1).jpg
 
 
Un concentré d'émotions pour cette belle histoire d'amour.

Un roman frais et pétillant ! 
 

C'est une histoire d'amour qui m'a vraiment plu et pourtant je ne suis guère friande de ce registre.
 
Pierre, 18 ans doit intégrer une école d’élite, en classe préparatoire d'excellence. Il vient d'un milieu modeste et c'est pour lui, l'aboutissement de tous ces efforts.
 
Il est le seul de sa famille à avoir fait des études, il fait leur fierté.
 
Il doit se rendre à Paris, pour un stage de préparation, une semaine avant le début de ces cours.
 
Dans le train qu'il l'emmène vers un avenir très prometteur, il rencontre une jeune fille, Olympe et c'est le coup de foudre 
 
Lui, si sérieux et si raisonnable, n'écoutera que son cœur et suivra Olympe jusqu'à Marseille. 
 
Là, commence, une jolie histoire d'amour mais pas que ! 
 
C'est un récit d'apprentissage, d'émancipation et sur les choix que l'on fait dans une vie. 
 
C'est aussi savoir s'abandonner parfois...
 
Sur l'importance de vivre sa vie, sur l'amour et les premières fois.
 
Pierre est très attachant et j'ai suivi son aventure avec bienveillance.
 
J'ai aimé le voir si "vivant".
 
Ce passage délicat entre la fin de l'adolescence et l'age adulte.
 
C'est un texte lumineux, optimiste et beau par sa simplicité et par l’innocence que l'on peut ressentir en lisant ces pages.  

 

Sachez que les dernières pages sont MAGNIFIQUES ! 
 
Et après les avoir lues plusieurs fois, j'ai refermé ce livre en souriant, heureuse de cette jolie fin. 
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >