Premiers romans - Katherine Pancol

‎29-06-2023 10:45

Premiers romans - Katherine Pancol

 

 

Présentation de l’éditeur : Ce livre en tirage limité réunit les trois premiers romans de Katherine Pancol : Moi d’abord, La Barbare et Scarlett, si possible. Des années avant la parution des « Crocodiles », des « Tortues » et des « Ecureuils », la romancière évoque déjà les hésitations et les remises en question de ses héroïnes avec le talent et la sensibilité qui on fait son succès. Extrait du blog de l’auteure : Voici, en avant-première, le livre rouge de mes 

 

premiers romans. Mes premiers romans... Quand je ne savais pas encore que j'allais passer ma vie à écrire... Quand je croyais que chaque livre serait le dernier et qu'on verrait bien après. Après ? Je galoperais dans la pampa ou je m'accroupirais sur les bords du lac Titicaca. L'eau est si belle là-bas, la lumière, les Indiens, les petites maisons qui oscillent sur pilotis... J'habitais New York, je voyageais, j'allais danser au Studio 54, je rencontrais des gens qui m'émerveillaient et j'apprenais, j'apprenais. Je vivais au jour le jour, j'ignorais le mot demain. Ce sont les livres qui m'ont mis la main au collet. Chaque jour, ils m'obligeaient à m'asseoir et m'ordonnaient d'écrire. Un jour, j'ai dit "bon, d'accord, j'ai compris". J'ai compris que j'allais faire ça toute ma vie parce que je ne pouvais plus respirer sans écrire.  http://www.katherine-pancol.com/ Retrouvez ce livre sur Cultura.com Premiers romans - Katherine Pancol - Editions Points

Premiers-romans-Pancol.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >