Prendre les loups pour des chiens Hervé Le Corre édition Rivages

‎13-02-2021 23:53

Prendre les loups pour des chiens Hervé Le Corre édition Rivages

le corre.jpg

 

L'un des grands noms du polar français, signe ici un roman noir justement récompensé du Prix Rivages des Libraires. 

 

Résumé :

Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et pleine d'amertume, la fille Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d'enfant. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s'étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ces êtres désaxés. 
 
C'est un polar des territoires oubliés, il n'y a pas qu'à Paris que la violence gronde et se fait entendre. Les personnages ont tous leur part d'ombre, des fêlures personnelles. Franck qui a passé des années à l'ombre, replonge encore inéluctablement dans les magouilles et les vengeances malgré l'envie de passer à autre chose et de se faire oublier. Il y a de la dramaturgie dans ces personnages rongés par la violence.
Un régal de noirceur.
 
 
Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Noir
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >