Prince Lestat et l'Atlantide, d'Anne Rice

‎19-07-2018 19:39

Prince Lestat et l'Atlantide, d'Anne Rice

 

 

prince lestat et l'atlantide.jpg" Dans mes rêves, je voyais une cité sombrer dans la mer. J'entendais des cris par milliers, les voix des mourants, qui formaient un choeur aussi puissant que le vent et les vagues. Je distinguais aussi des flammes surpassant l'éclat du paradis. Le monde entier tremblait. " Après les terribles événements qui ont conduit à la disparition des grandes Anciennes, Maharet et Mekare, Lestat, le Prince des Enfants de la Nuit, n'a eu d'autre choix pour sauver ses semblables que d'héberger en lui l'esprit Amel, le Noyau Sacré, liant tous les vampires de la planète. Mais cet être hors du commun reste incompréhensible, et sa logique échappe à tous, même à Lestat, qui partage pourtant ses pensées. Un rêve, notamment, le hante sans relâche, celui d'une ville qui sombre dans les flots... Quand Lestat tente de déchiffrer ces visions et leur signification pour le monde vampirique, des individus étranges, presque humains, se font connaître. Ces derniers semblent comprendre intimement Amel et se présentent comme les survivants d'un ancien royaume disparu, du nom d'Atalantaya... Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, Lestat va devoir affronter une terrifiante et puissante force qui vient d'au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l'histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu'où ira le vampire, dirigé par sa soif de savoir ? Et si la vérité était ailleurs ? 

 

Attention, pour lire la chronique qui suit, il faut avoir lu Le Prince Lestat, ou vous risquez d'être perdu.

 

Depuis le tome précédent, Amel cohabite dans le corps de Lestat, devenu le prince de tous les vampires. Tout semble bien se passer entre eux. On a l’impression que leur « couple » est fusionnel, que rien ne peut les arrêter.

On se dit que tout va bien dans leur monde, mais ce serait mal connaître Anne Rice, qui a le don pour trouver la moindre ressource, la moindre information ou découverte afin d’en faire une histoire, et quelle histoire !

Certains personnages découvrent qu’il y a une autre espèce différente des humains ou des vampires. Mais cette espèce, vieille de plusieurs millénaires, se cache si bien, qu’on n’a du mal à se dire que c’est vrai. Mais les visions d’un autre temps sur une cité disparue font surface.

Mais alors, qui sont-ils ? Pourquoi ne meurent-ils pas même après avoir bu tout leur sang ? Comment une amputation peut-elle se régénérer ? Quelle est le nom de cette espèce qui semble appartenir à un passé lointain ?

C’est du Anne Rice pur. Il y a de longues discussions, du beau langage, un dénouement progressif, sans oublier une explication digne des plus grands scientifiques. Même des années plus tard, la magie des vampire opère encore.

Vous trouverez ce livre en magasin et sur cultura.com

Balises (3)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >