Propagande 1914... Attention le livre est épuisé ! VITE !

‎05-08-2016 12:13

Propagande 1914... Attention le livre est épuisé ! VITE !

Compilation des meilleures affiches de propagande de la Grande Guerre, provenant de tous les pays belligérants. Chaque image est commentée et replacée dans son contexte historique.

Amis, amateurs, professionnels, collectionneurs ou tout simplement lecteurs qui aiment l'histoire de la Grande Guerre, ce livre sortie en 2013, est déjà épuisé !

Avec le centenaire de la commémoration de la Première Guerre Mondiale, nous avons le choix des bouquins (on a encore jusqu'en 2018 !). Mais celui-ci m'a particulièrement marqué, car au lieu de relater les faits historiques et les batailles que nous connaissons tous plus ou moins, il montre le quotidien de la population resté pour alimenter les pays.

Cette population qui fait tourner l'économie en suivant les conseils de la propagande de guerre, de la réclame, de la pub.

Si vous avez la possibilité de vous le procurer ne le lachez pas des mains. Ouvrez-le et prenez conscience de la réalité. Je trouve que c'est très parlant sur les efforts socio-économiques que l'on demande aux populations. Ces affiches font maintenant partis d'un patrimoine historique inestimable : celui de l'effort de masse du peuple pendant la Grande Guerre. 



propagande.jpg

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >