Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

‎12-12-2019 18:50

Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

414xqFHidoL._SX195_.jpg

Protocole Gouvernante 

Quatrième de couverture :

Dans une banlieue paisible, au sein d'une famille en apparence idéale, l'arrivée d'une gouvernante aux desseins mystérieux sème le trouble. Un premier roman hypnotique, très cinématographique et d'une grande puissance narrative.

 

Mon opinion :

Premier roman de Guillaume Lavenant.
Le Narrateur s'adresse au personnage tout du long du roman.
Une gouvernante qui rentre au service d'une famille à l'apparence idéale, pour s'occuper d'Elena une petite fille de 4 ans.
Il va lui décrire le déroulement de toutes ses journées, les actes à effectuer, s'est dialogues, tout est finement paramétré à l'avance. Comme le protocole d'une gouvernante.
Mais celui la va plus loin, il va jusqu'à décrire ce quelle doit ressentir comme émotions, comment elle doit se sentir...
Au fur et à mesure on s'aperçoit quelle est amenée à faire des action étranges : à quoi servent-elles ?
Cela crée du malaise, même une tension. Comment cela va t'il se finir ?
Je vous laisse le découvrir

Bonne lecture, bon livre 

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >