Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu

‎02-05-2016 15:38

Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu

A la suite de la brusque disparition de leur fille, un couple se désagrège petit à petit et finit par se séparer. Vincent se remémore la disparition de sa fille Clara, et les longs moments de non communication avec Geneviève. L’auteur décrit avec simplicité et beaucoup d’émotions comment ce terrible événement a détruit leur couple. Au fil des pages, nous revivons avec Vincent leur impuissance à gérer ensemble la douleur, préférant la vivre chacun de leur côté. Un roman très émouvant. Angélique – Cultura Dijon Ce titre fait partie de la sélection 2006 des Talents à découvrir Cultura. « Je meurs voilà ce qu’elle m’écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t’entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n’avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l’écriture d’un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l’oublier ; mais non, ce n’est pas un enfant, c’est Geneviève qui meurt » Retrouvez ce livre sur Cultura.com Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu – Editions Livre de Poche

Puisque-rien-ne-dure-Laurence-Tardieu.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >