Punkette & poupoune - les samedis z'électriques De Ced , BENOÎT MINVILLE

‎16-06-2021 09:12

Punkette & poupoune - les samedis z'électriques De Ced , BENOÎT MINVILLE

https://www.cultura.com/punkette-poupoune-les-samedis-z-electriques-9782377315987.html

 

L'avis de Louisa (11 ans)

 

C'est le premier volet d'une nouvelle série et j'ai adoré ! 

 

Un livre réussi, drôle, loufoque et tendre.

 

La collection Pepix correspond tout à fait à ce que j’aime lire. 

 

Je suis fan des romans avec des illustrations et des chapitres courts.

 

Une lecture ludique, amusante et récréative pour mon plus grand plaisir.

 

Dans cette histoire, Punkette & Poupoune, deux petites filles de 9 ans et de 7 ans, sont les personnages principaux qui racontent les samedis passés avec leur papa.

 

Et que d’aventures, de péripéties, de gags et de rebondissements pour ces deux sœurs complices et espiègles.

Les situations vécues par ces petites chipies sont cocasses, attendrissantes et à la fois réaliste. Même s’il y a une part d'imaginaire, les lecteurs peuvent s'identifier à ces scénarios. 

 

J’ai aimé que ce soit les petites filles qui racontent les  journées du samedi.  Les dialogues rendent le récit encore plus vivant. Les dessins, les mots en gras et l’écriture complètent et animent parfaitement l'histoire.  

 

 Le papa est mis en avant et c’est une très bonne idée. Et puis, j'ai aussi apprécié la complicité entre les deux sœurs et le père, un peu dépassé ! 

 

En résumé, c’est un roman génial que je recommande.

 

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour suivre les nouvelles aventures de Punkette & Poupoune.

 

Une lecture qui donne le sourire 😊

 

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2021/06/punkette-poupoune.html

 

1 Réponse 1
‎16-06-2021 12:21

Re: Punkette & poupoune - les samedis z'électriques De Ced , BENOÎT MINVILLE

@clo73 Je viens d'aller voir l'extrait sur la page Cultura.com, je rejoins l'avis de Louisa, j'aime beaucoup les livres avec des illustrations et celle-là sont adorables, j'adore celle de Punkette et son papa qui se font un check, tout est dans le sourire ahah Smiley clignant de l'œil

Un livre qui a l'air parfait pour passer un bon moment de détente Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >