Quadrille De Inès Benaroya

RÉSOLU
‎24-06-2020 11:37

Quadrille De Inès Benaroya

Quadrille.png
 
 
Un roman étonnant, intriguant et original ! 
 
Une lecture qui m'a beaucoup plu et je vous dis pourquoi...
 
↜↝↜↝↜
 
Ça parle de quoi ? 
 
Deux familles se rencontrent pendant leurs vacances sur une île grecque et tombent irrémédiablement sous le charme des uns et des autres.
Ils ne se quittent plus, partagent chaque instant ensemble, troublés par une certaine ambiguïté dans les rapports qu'ils entretiennent. 
 
Une atmosphère sensuelle, enivrante et inédite, ne présage pas d'un basculement vers un tout autre scénario bien plus dérangeant et menaçant ! 
 
Evidemment, je ne vous en dis pas plus sur cette intrigue très bien menée jusqu'à la dernière page.
 
↜↝↜↝↜
 
L'auteure arrive à emporter le lecteur dans une histoire singulière et machiavélique avec brio. 
 
J'ai vraiment aimé le fait que la trame se mette en place au fur à mesure que l'on avance dans la lecture. 
Tout est bien ficelé et fort bien orchestré pour que le mystère et le trouble rendent ce récit captivant.
 
Cette histoire m'a séduite par la mise en scène, d'un jeu de séduction et de désir, arrivant à  faire transgresser les habitudes, les convictions ou les certitudes d'un couple tout à fait ordinaire, chavirant dans une spirale infernale. 
 
Et par les personnages, le lecteur découvre tous les aspects de l'être humain et sa manière d'aimer : qu'elle soit belle ou démoniaque. 
 
Laissez-vous embarquer dans ce roman très réussi, surprenant, fascinant et diabolique. 

 

http://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/06/quadrille.html

Vert
Cultura Le Mans
3 Réponses 3
‎18-06-2020 09:15
Solution

Re: Quadrille De Inès Benaroya

Merci pour cette découverte @clo73 ! Une nouvelle histoire qui a l'air captivante Smiley heureux

‎18-06-2020 12:37

Re: Quadrille De Inès Benaroya

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y'est ! J'ai trouvé mon livre à lire pour ce week-end de pluie, de vent et de "feu de cheminée" !

Il s'agit du premier roman de  DAN SMITH  paru en 2014 au Cherche Midi et qui s'intitule : "LE  VILLAGE".

Il est accompagné, en quatrième de couverture, de deux avis "impressionnants" :

"Une sidérante leçon d'histoire et d'humanité. Et une leçon de survie qui fait frémir. Voilà un immense livre."

L'EXPRESS

"Le Village  tient autant du récit 'survivaliste' que de la fresque historique. Une belle réussite."

LE  MONDE

Je crois que cet ouvrage a même obtenu un "Grand Prix des Lecteurs" pour la très grande qualité de son écriture et de sa trame historique.

Je pourrai peut-être vous en dire plus dans quelques jours quand j'en aurai terminé la lecture.....

Avec toute mes amitiés,

Daniel SABER

‎24-06-2020 08:49

Re: Quadrille De Inès Benaroya

Bonjour à toutes et à tous !

Voici une auteure dont la lecture m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout :

                                    Karen Maitland dans  ' La compagnie des menteurs '.  (Sonatine - 2010)

Juste un petit résumé pour vous mettre  'l'eau à la bouche' !

" 1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.
Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard."

Bonne lecture à vous !

Amitiés,

Daniel SABER.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >