Quantum de Patricia Corwell

‎04-06-2020 09:51

Quantum de Patricia Corwell

Je profite en ce 3 juin pour parlé de ce livre qui à droit à une édition en français. 

 

"Cali Chase ingénieur en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité va enquêté sur la disparaition de sa soeur jumelle. Tandis qu'une mission spatial se prépare une alarme retenti à Nasa, toute les élements se mettent au vert pour un sabottage, tempête, shuttdown au USA. Toute les pistes conduits à Carmé la jumelle de Cali soupçonné dans cette affaire de vouloir sabotter cette mission qui entraînerait des catastrophes pour les USA."

 

quantum-9782709666893_0.jpg

 

Découvrir sur Cultura.com !


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
7 Réponses 7
‎04-06-2020 09:58

Re: Quantum de Patricia Corwell

Bonjour @spitfire89,

S'agissant du premier tome d'une série, trouves-tu que l'histoire est longue à se mettre en place, qu'il y a suffisament de suspens, que la fin donne assez envie au lecteur de lire le prochain tome ?

Lisa de CulturaLivres

‎04-06-2020 10:23

Re: Quantum de Patricia Corwell

Bonjour @spitfire89 

Je connais Patricia Cornwell de nom, mis je n'ai jamais lu un de ses polars. Pour bien faire connaissance avec l'auteur, lequel de ses romans me conseillez-vous?

‎04-06-2020 10:50

Re: Quantum de Patricia Corwell

@lisa-cultura .L'histoire est un peu longue à se mettre en place, il faut parfois relire certain passage pour comprendre la trame. Le suspense est à la hauteur, je trouve que pour une oeuvre dans le contexte de la NASA à été bien manié car plus tôt difficile à être intégré si ce n'était pas Mme Corwell qui avait écrit cette oeuvre le résultat aurait été décevant.

Par contre à savoir si la fin vaut la peine de lire les suites je ne vais pas répondre car quand je commence une SAGA bon ou mauvaise je continu jusqu'au bout, je n'aime pas commencé quelque chose et ne pas allée au bout.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-06-2020 10:49

Re: Quantum de Patricia Corwell

@soff78  Pour répondre Patricia Corwell crée des personnages que l'on suit à travers des séries la plus connu est celle de Kay Scapetta avec le premier tome Postmorterm. 

 

un autre personnage Winston Garano avec deux tome tolérance zéro et trompe l'oeil, ces deux tomes on même étaient adapté en téléfilm en 2010 et Andie McDowell et Ashley Williams deux actrices connu tenaient un rôle.

Patricia Corwell tenait aussi un rôle de serveuse dans l'adaptation.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-06-2020 10:58

Re: Quantum de Patricia Corwell

Merci pour votre réponse @spitfire89. Les titres de livres me seront très utiles!

‎07-03-2023 09:46

Quantum de Patricia Cornwell

Contrasté ou mitigé

quantum.jpg

 

Bref je l'ai lu avec interêt bien que parfois j'ai eu du mal.

D'abord le style : beaucoup de redondances, de répétitions, de délayages : on a l'impression de remplissage !

La répéition suscite parfois une certaine exaspération.

Le thème est très intéressant et cette nouvelle héroïne promet mais sans plus : on s'attend à beaucoup plus de gadgets high-tech avec des explications mais là aussi, on a l'impression de survols superficiels. Bon on va pas entrer dans le détail surtout en mécanique quantique, mais bon un peu plus de "trucs" informatiques, et de solutions techniques au lieu de nombreux épisodes d'apitoiements sur soi...
et enfin j'ai l'impression que c'est "à suivre" ?

Sinon un bon moment de détente avec quelques crispations que l'on pardonnera : j'aime bien qe l'on donne les marques et les modèles dans tous les domaines : on eut s'amuser à tester même si c'est du publi-reportage.
Et je compare toujours chaque oeuvre nouvelle au modèle bien fignolé : " La séquence des corps" où il y a un élément en plus : l'action .

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Balises (1)
‎05-03-2023 17:34

Re: Contrasté ou mitigé

Bonjour @reith merci pour votre avis moi même j'ai eu du mal avec cette lecture, j'ai lu orbite sa suite qui est du même niveau. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >