Qui Ment ? de Karen M. McManus

Qui Ment ? de Karen M. McManus

38251228.jpg

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

 

Le roman met en scène cinq adolescents retrouvés en colle en même temps pour un motif très étrange : leur portable a sonné en classe… ou du moins, un portable trouvé dans leur sac ! Eh oui, il semblerait que quelqu’un ait voulu leur faire une petite farce, sauf qu’il n’y a pas de quoi rire quand l’un d’eux meurt à cause de son allergie à la cacahuète. Très vite, les quatre autres lycéens deviennent les suspects.

Le roman est partagé sous les quatre points de vue et on remarque rapidement qu’ils ont tous un secret, un secret qui aurait pu être le motif pour faire taire le mort. Oui, sauf qu’une fois plus en avant dans l’histoire, on a du mal à se dire qu’il y a vraiment le coupable parmi ce groupe insolite. On s’attache à chaque personnage, on essaie de penser comme eux pour trouver le véritable assassin. L’histoire est prenante, on tourne la page pour connaître l’obscure vérité. Alors oui, il y a des choses que l’on devine aisément, mais il y a aussi quelques surprises…

C’est un peu du Agatha Christie revu au goût du jour, on a de suite en référence des intrigues comme Le Crime de l’Orient Express. Franchement, c’est le genre de roman qui vous donne envie de vous couper du monde pour le terminer tranquillement. Un one-shot explosif qui mérite d’être connu.

Retrouvez ce livre sur le cultura.com

Balises (3)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >