Radium girls de Cy

Radium girls de Cy

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissé tenté par cette BD sans absolument rien connaitre dessus. J'ai été attirée par ce titre et surtout par la couverture fluorescente qui me promettait un sujet fort. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

 

Radium_Girls.jpg

 

Radium girls c'est l'histoire de ces femmes qui travaillaient dans une usine qui fournissait l'armée en montres. Leur travail consistait à peindre les cadrans et pour se faire elle devait pincer le pinceau avec leur bouche ... Bien que l'ambiance soit bonne au sein de l'entreprise, un problème se pause ... les employées tombent malades les unes après les autres. La cause ? Le radium.

 

J'ai absolument tout aimé dans cette BD, l'histoire, le dessin, la thématique, la façon dont le sujet a été traité ... TOUT. Je ne connaissais pas le destin de ces femmes sacrifiées au profit du progrès et je reste aujourd'hui fortement marqué par leur histoire. Au delà de la thématique j'ai aussi aimé suivre leur quotidien durant les années 20 incluant leur quête d'indépendance. 

 

Pour découvrir Radium girls, c'est par ici.

 

Julia

Cultura Publier

 

#challengehiver2021

Balises (1)
Cultura Publier