Reflexion – Elizabeth Lim

‎14-03-2020 12:24

Reflexion – Elizabeth Lim

819Wol5I7BL

Résumé :

Mulan est une jeune femme au coeur d'or, dotée d'un tempérament de guerrière. Elle ferait n'importe quoi pour protéger ceux qu'elle aime et c'est donc instinctivement qu'elle décide de prendre la place de son père infirme dans l'armée. Dissimulée sous l'identité de Ping, elle ne peut s'empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent. Mais tout bascule lorsqu'il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime... Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l'aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d'obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours... Ceci n'est pas l'histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C'est une histoire de sacri ce. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

 

Coup de cœur :

Une réécriture qu'il me tardait de lire ! Mulan étant un de mes personnages préférés j'ai adoré me plonger dans cette nouvelle version de l'histoire.

Dès le début nous sommes plongé au cœur de l'action (contrairement à « Ce rêve bleu » qui met quelques pages à démarrer). Après la bataille du col de la montagne dans laquelle Mulan déclenche une avalanche, Shang est mortellement blessé. Elle décide donc de le sauver en se rendant au « Diyu » le mort des mort chinois. Au délà de l'histoire qui est très agréable à lire, on y découvre tout un pan de la culture chinoise. Leur monde des morts, leurs démons, leurs fantômes... un univers super intéressants à découvrir et peu connu. La mythologie chinoise propose des mythes poétiques et térifant que l'on prend énormément de plaisir à découvrir aux côté de personnages que l'on adore !

Les personnages que l'ont connait sont respectés (on les imagine aisément dire telle réplique ou faire telle mimique) et les nouveaux sont bien amenés et intéressants (notament l'esprit de famille des Li).

L'aventure est bien construite et sans passage « creux » et j'ai eu du mal à le lâcher au cours de ma lecture.

Bref, coup de cœur pour cette super réécriture de Mulan !

 

Disponible sur Cultura.com

Rouge
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >