Rentrée littéraire 2016 : L’insouciance de Karine Tuil

‎03-08-2016 18:21

Rentrée littéraire 2016 : L’insouciance de Karine Tuil

l-insouciance-9782070146192_0.jpg

 

Après le succès de « L’invention de nos vies », Karine Tuil met en scène la violence du monde.


De retour d’Afghanistan où il a perdu des hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé à Chypre par l’armée, il a une liaison avec la jeune journaliste Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu’elle est mariée à François Vély, un entrepreneur franco-américain, fils d’un ancien ministre et résistant juif. Marion et Romain vivent une grande passion amoureuse. Mais François est accusé de racisme après avoir posé pour un magazine, assis sur une oeuvre d’art représentant une femme noire. Son empire est menacé. Un ami ivoirien de Romain, Osman Diboula, prend la défense de l’homme d’affaires, projetant les protagonistes dans une épopée incontrôlable.

 

Découvrir ce livre sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >