Rentrée littéraire : L’invention de nos vies – Karine Tuil

‎02-05-2016 15:36

Rentrée littéraire : L’invention de nos vies – Karine Tuil

Pour son neuvième ouvrage, Karine Tuil a choisi un thème ô combien romanesque : le mensonge. « Avec le mensonge, on peut aller très loin, mais on ne peut pas en revenir », dit un proverbe yiddish. Sam Tahar aurait sans doute dû méditer cette maxime avant de s’inventer une identité. Avocat au barreau de New York, il a peut-être tout pour lui : amour, argent, réussite, mais il n’a fait que piller la vie de son meilleur ami, un écrivain raté. Jusqu’à ce qu’il soit rattrapé par son passé… Avec Karine Tuil, pas de temps mort. On suit l’histoire de cet ambitieux sans reprendre son souffle.

L’avis du libraire Cultura :

 "Trois personnages, la réussite sociale, l’amitié, l’imposture, le mensonge et l’illusion sont les éléments clés de ce roman puissant et percutant. Et si on pouvait tout recommencer à zéro. Une très grande comédie humaine."



karinetuil.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >