Rentrée littéraire : La garçonnière - Hélène Grémillon

‎02-05-2016 15:36

Rentrée littéraire : La garçonnière - Hélène Grémillon

En août 1987, la femme de Vittorio, un psychiatre argentin, est retrouvée défenestrée. Accusé du meurtre, il est arrêté. Mais l’une de ses patientes, Eva Maria, bien qu’encore traumatisée par la disparition de sa fille durant la junte, décide de mener sa ^propre enquête. Elle découvre les enregistrements des séances de Vittorio avec ses patients et fouille son passé pour mieux comprendre. Elle espère ainsi retrouver le coupable et innocenter le psychiatre. Après le succès de son premier roman, Le Confident, Hélène Grémillon change radicalement de cap et nous entraîne dans une Amérique du Sud énigmatique.

L’avis du libraire Cultura :

« Dans un style impeccable et une maîtrise parfaite de la narration, Hélène Grémillon nous offre avec La Garçonnière une histoire percutante et magnifi que, des personnages complexes et inoubliables et confirme sans conteste son talent. »



helene-gremillon.png
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >