Retrouve-moi De Lisa Gardner

‎06-03-2021 10:18

Retrouve-moi De Lisa Gardner

https://www.cultura.com/retrouve-moi-9782226441973.html

 

Depuis longtemps je souhaitais découvrir la plume de Lisa Gardner et, quand l'occasion s'est présentée, lors de la sortie de son nouveau roman chez les éditions Albin Michel, j'étais super impatiente de le débuter. 

 

Une auteure qui plait beaucoup dans la catégorie thriller. 

 

C'est donc ravie que j'ai commencé la lecture de ce roman de 480 pages.

 

↜↝↜↝

 

Ça parle de quoi ? 

 

Une nouvelle enquête pour la policière D.D Warren avec ce quadruple meurtre à résoudre.

Une famille a été tuée à leur domicile : le père, la mère et deux de leurs enfants. 

 

La seule survivante est la fille ainée, Roxanna, 16 ans, portée disparu. 

 

C'est alors une course contre la montre pour retrouver la jeune fille. 

 

Une quête effrénée pour découvrir toute la vérité sur cette affaire bien difficile à démêler.

 

↜↝↜↝

 

Ce roman a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

 

 Le déroulement de l'enquête est captivant, l'intrigue du roman avec sa suite d'obstacles et de surprises ont réussi à capter mon attention jusqu'au bout. 

 

J'ai particulièrement apprécié les thèmes abordés dans ce livre, comme la maltraitance, les abus, l'alcoolisme, le harcèlement…

 

Une intrigue bien ficelée du début à la fin et dont les éléments se mettent en place à fur à mesure que l'on avance dans le récit.

 

Du suspense, une tension certaine et des rebondissements complètent parfaitement la réussite de cet ouvrage. 

 

Un thriller efficace et prenant qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2021/03/retrouve-moi.html

Vert
Cultura Le Mans
6 Réponses 6
‎05-12-2022 21:02

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

Une auteure qui a su faire sa place parmi les reines du polar!

 

Un petit pavillon en restauration, à l'intérieur 4 corps : les parents et 2 enfants froidement abattus. Voilà, le carnage qui attend la commandante DD Warren ce matin d'automne ordinaire qu'elle pensait passer avec sa famille.
Seule absente de cette tuerie, l'ainée, mais cette dernière a disparu. Alors, autre victime ou coupable?
Notre héroïne, aussi froide qu'efficace va allier tout son talent à celui de Flora Danes, rescapée de 472 jours d'enfer qui revient sur le devant de la scène, en effet, la fugitive avait contacté son groupe de survivantes.


Un rythme effréné, pas de pause. Une intrigue bien ficelée qui se délie petit à petit pour faire émerger l'enfer. Alors qu'est-ce qu'une famille parfaite?
Entre abus, violence, abandon, pardon, résilience, abstinence, enfance, innocence...., les pages défilent et la lecture est intense. Des personnages poignants (la jeune Roxy est touchante), une histoire aux accents réalistes douloureux et dérangeants où la vengeance et l'amour sont les seuls échappatoires. Encore un opus percutant de l'auteur, le troisième quart est peut-être un peu long mais on ne lâche pas le livre.

‎04-05-2023 15:01

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

@clo73 bonjour, effectivement un bon moment de lecture, avec des rebondissements, mais pas de coup de cœur pour moi...

‎04-05-2023 15:03

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

@aufly alors, comme je le disais précédemment avec une autre personne de la communauté, donc un livre prenant effectivement avec des rebondissements mais pas de coup de cœur pour moi...

‎05-05-2023 22:03

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

@kryan, ça viendra avec d'autresSmiley clignant de l'œil

‎06-05-2023 08:27

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

@aufly tout à fait ! Hier j'ai eu un coup de foudre pour un livre de fantastique qui s'appelle vortex et je suis sûre que j'en aurai d'autres ! Bonne lecture à vous et bon coup de cœur 💓 aussi !

‎02-01-2024 12:44

Re: Retrouve-moi De Lisa Gardner

J’avoue ne connaître ni l’auteure ni le livre mais cet avis donne envie de se plonger dans ce livre. Merci

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >